29 sept, M.U.R de Bordeaux > Performance de Brusk & Ema

NON à la monotonie de la rentrée ! Votre rendez-vous urbain mensuel est de retour ! Dans le cadre du lancement de la 4ème saison, le M.U.R de Bordeaux a le plaisir d’accueillir les artistes BRUSK et EMA.

LE M.U.R DE BORDEAUX : Modulable, Urbain, Réactif

  • Un rendez-vous urbain pour tous
  • Un nouveau lieu de vie culturel
  • Une plate-forme créative et récréative

L’association Pôle Magnetic présente le M.U.R. de Bordeaux, un espace d’expression artistique dans le texte urbain insufflant dans la ville un regard esthétique, poétique et culturel.
De Septembre 2017 à Juin 2018, figures emblématiques et jeunes talents habilleront d’un supplément d’âme ce tableau mural de 35m² avec des créations originales et éphémères, empruntant à l’affichage publicitaire son format et ses rituels.
Passerelle entre un quartier et une démarche artistique, ces rassemblements périodiques auront pour vocation de faire découvrir toutes les nuances de l’Art Urbain au plus grand nombre par des performances « In Situ » et de formation ou de sensibilisation aux techniques de réalisation.
Acryliques, encres, aérosols, collage sont autant d’incarnations qui donneront vie à ce lieu aux allures de musée à ciel ouvert.

Entrée gratuite

Possibilité de venir à la rencontre des artistes du 27/09 au 29/09 pour les voir peindre.

>>> BRUSK

Né un crayon à la main à Lyon en 1976, Brusk passe son enfance à noircir de dessins les cahiers, les tables puis les murs de son école jusqu’à ce qu’il découvre le Graffiti et la culture Hip Hop en 1991.
Dés lors, c’est la ville qui devient son terrain de jeu et il n’aura de cesse de l’arpenter, constamment à la recherche de nouveaux supports pour accueillir ses créations. Autoroutes, voies ferrées, trains, terrains vagues, friches, églises désacralisées tout est prétexte pour qu’il déploie son univers visuel délirant fait de torsions typographiques, d’explosions abstraites, de personnages ultra réalistes et de scènes d’émeutes urbaines. Immanquablement, sa réputation commence à grandir au delà de la région Rhône Alpes.
Diplômé de l’école des Beaux Arts de St Etienne, capable de tout peindre, de tout dessiner, Brusk profite de ses années d’études pour s’initier à de nombreuses pratiques artistiques, passant avec aisance du design graphique au light graffiti, à la sculpture, l’installation et la réalisation de films en stop motion. En 2006, répondant à l’invitation de Bom.k, Iso et Kan, il rejoint le collectif Da Mental Vaporz et part à l’assaut de l’Europe puis du monde au côté de Dran, Gris1, Jaw, Blo et Lek & Sowat, avec lesquels il peint des murs toujours plus grands et réalise des expositions collectives toujours plus ambitieuses.
Parallèlement à ses voyages incessants, Brusk trouve le temps de poser ses bombes en atelier pour développer un travail de peintre plus intime, mêlant à ses obsessions picturales, recherche sur la forme et expérimentations sur la matière.

* Site internet : https://www.brusk.fr/
* Facebook : https://www.facebook.com/bruskdmv/
* Instagram : https://www.instagram.com/bruskdmv/

>>> EMA

Autodidacte, Ema transforme le concret en abstrait. États d’âmes et d’esprit rythment et influencent sa volonté de composer acquise au cours d’un bon nombre d’années dédiées à la Contemplation. Peindre rime avec ressenti et spontanéité. Le triangle est son empreinte, sa signature. Tout son univers tourne autour de ces 3 branches, tantôt désolidarisées, tantôt sublimées. Enchevêtrement et accumulation structurent sa recherche.
L’onde de choc de son univers mêlé à celui très identifié de Brusk oriente le spectateur vers une nouvelle lecture de ce que l’abstrait peut apporter au figuratif.

* Facebook : https://www.facebook.com/EMA.XPe/

 

Douceurs culinaires et délicatesses littéraires assureront la convivialité de cette soirée.

– ACCES –
Ⓣ Tram B : arrêt Chartrons
Ⓑ Bus 4 : arrêt Gaussen
Ⓥ VCub : station Chartrons


Facebook : https://www.facebook.com/lemurdebordeaux
Tumblr : http://lemurdebordeaux.tumblr.com/
Twitter : https://twitter.com/PoleMagnetic
Instagram : https://www.instagram.com/plmgntc/