Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Balade Bacalan un quartier d’avenir fier de son passé

3 septembre 2020 18 h 30 min 20 h 00 min

« Bacalan : un quartier d’avenir fier de son passé »

> LA BALADE :
Suivez-les pas de Dominique et Fatna à la rencontre d’un quartier au passé viticole et industriel, avec l’action sociale pour fil rouge.
La cité Paul-Boncour des années 20 et celle de la Benauge, fleuron de modernité des années 50, côtoient le quartier Niel et ses friches ferroviaires en pleine mutation. Dans ce renouveau bouillonnant, le quartier a aussi su garder un oasis de verdure : le jardin botanique.

> 8 PERSONNES MAX pour préserver les échanges et la convivialité.
> MESURES SANITAIRES | Jauge réduite (évolution possible avec les prochaines annonces gouvernementales) – Port du masque obligatoire pour les promeneurs – Animation avec une visière pour les éclaireurs

> DURÉE : 1h45
> PRIX LIBRE | nous souhaitons que le tarif ne soit pas un frein à la participation des foyers les plus modestes. Nous proposons donc le prix libre tout en comptant sur la responsabilité citoyenne de nos promeneurs. Lors de votre contribution en fin de balade, nous vous remercions par avance de prendre en compte les coûts d’organisation de nos balades.

> Lieu de RDV communiqué à l’inscription.
> Inscription obligatoire via notre site web : https://bordeaux.alternative-urbaine.com

QUI SOMMES-NOUS ?

L’Alternative Urbaine Bordeaux développe une forme de tourisme de proximité et solidaire.
Nous avons deux missions :
– Organiser des balades insolites dans les quartiers dits « populaires » de la métropole afin de contribuer à un changement de regard
– Former, puis embaucher des personnes éloignées de l’emploi pour qu’elles animent une saison culturelle de balades en tant qu’éclaireur(se) urbain. Cette activité rémunérée est tremplin de retour vers un emploi choisi et pérenne.

Inscription & infos sur https://bordeaux.alternative-urbaine.com