Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Les jeudis du Garage Moderne > EXPOSITION NICOLAS FERRAS / CONCERT OLIVERO ET SUKH MAHAL

17 mai 2018 -19 h 00 min - 23 h 59 min

Jeudi 03 Mai – à partir de 19h

  • EXPOSITION NICOLAS FERRAS
  • CONCERT OLIVERO ET SUKH MAHAL

NICOLAS FERRAS Exposition « We are not expendable…

Exposition du 17 au 29 mai au Garage Moderne

Projection du film, présentation du livre issus du projet…

Le projet « We are not expendable… s’intéresse -par la création, la recherche et l’essai photographique- à ces différentes pollutions et aux lieux concernés : le césium à Tchernobyl ou Fukushima, le M.I.C. à Bhopal, l’agent orange au Vietnam et aux Etats-Unis, le nemagon au Nicaragua, la dioxine en Argentine, dans le Michigan ou à Seveso, le cyanure en Zambie, l’uranium au Niger, les PCB dans l’Hudson ou le Rhône, le mercure à Minamata…
Ce projet est une démarche artistique à long terme; toutes les images présentées ici ont été réalisées entre l’automne 2011 et l’été 2014 à Bhopal et à Tchernobyl.

Le film consacré au projet est une sorte de documentaire poétique. Celui-ci est composé des différentes photos ou vidéos du projet « We are not expandable… , d’images d’archives et de la musique d’Anne Gardey Des-Bois : assemblage sonore chant et machines s’appuyant sur les sons rapportés de mes différents séjours. Cette création est vouée à changer et à évoluer au gré des nouvelles prises de vue et créations.

Pour tout connaitre sur son travail, cliquez ici !

 

CONCERT OLIVERO & SUKH MAHAL

Olivier Olivero a utilisé en 2016 des photos du projet pour créer la pochette de l’album « Shruti Box » de son projet world-électro « Olivero et Sukh Mahal ».

Fusion musicale inattendue empreinte des musiques indo-pakistannaises et nomades d’Europe de l’est, mixée aux textures rock et synthétiques du dub, drum’n bass, électronica …

Concept totalement hybride qui joue un répertoire original.

Cette formation est portée par Olivier Olivero ex chanteur/accordéoniste des RAGEOUS GRATOONS (1995-2010), six albums et plus d’un millier de concerts en France et à l’étranger). Chanteur et multi-instrumentiste : harmonium indien, tambura, santour, contrebasse, accordéon, bapang, claviers, kana, shruti box, machines… Avec Sébastien Lauquère à la basse , tambura et kartals ainsi que Marc Mouchès aux saxophones.

Ce groupe à l’énergie très rock se produit également avec d’autres artistes performers : Pyar Sangeetkar au tabla, Fabien Deyts à la trompette et Savitri Igos à la danse Kalbelia du désert du Rajasthan.

Ces trois dernières années, le groupe a réalisé près d’une centaine de concerts en France et à l’étranger, dont le Festival Couvre Feu à Corsept (44), le Mantra Fest (30), le Festival Nomade de Bordeaux (33), le Printemps des Roulottes à Cergy (95), L’Invasion des Lucanes à Libourne (33), Poletna Fest (Slovénie), Ordogkatlan Festival (Hongrie)…

SHRUTI BOX le nouvel album est sorti fin 2016, avec la collaboration des beatmakers SUSHISOOSHAMP et UNDERGANG 

Lieu

Garage Moderne
1 rue des Etrangers
Bordeaux, 33300
+ Google Map
Téléphone :
05 56 50 91 33
Site Web :
http://legaragemoderne.org/