Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Relache #9 : The Liminãnas, RVG, XYZ

25 juillet 2018 -20 h 00 min - 23 h 00 min

Allez les filles et le Festival Relache présente,

CONCERT PAYANT

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ LINE UP ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

THE LIMIÑANAS

Cabestany, charmante bourgade d’Occitanie, que baigne la Méditerranée et que coiffe les Pyrénées, abrite le duo phare de la scène garage-psyché française qui, imperturbablement, sort des albums incandescents depuis une petite dizaine d’années, est imperturbablement encensé par les meilleurs groupes (anglo-saxons) du genre et, tout aussi imperturbablement, se paie le luxe d’inviter Peter Hook et Anton Newcombe sur Shadow People, son dernier album en date. Activistes de la scène garage donc, les Limiñanas savent comme personne tourner des compos rêches, intensément acides et orageuses comme un ciel d’été catalan, mais également leur donner des teintes soyeuses qui en feraient presque, pour certaines, des ritournelles yé-yé. C’est, sous les dehors d’un écrin chic et sexy, une musique hallucinée et narquoise, mais aussi honnête et spontanée, terriblement charnelle, concrète, acérée. Au royaume de la fuzz, les Limiñanas sont rois.

Site web : http://www.theliminanas.com/

RVG

Le quatuor australien porté par la chanteuse Romy Vager, auteur-compositeur-interprète (RVG signifie Romy Vager Group), Reuben Bloxham à la guitare, Angus Bell à la basse et Marc Nolte à la batterie appartient à la scène alternative de Melbourne. La voix profonde de Romy, sa personnalité, ses textes ciselés, parfois graves nous interpellent sur cette société tantôt partisane, tantôt excluante. On y parle de l’isolement des transgenres, de l’amour 2.0 ou encore de la destinée de l’être humain jusqu’à sa fin, la mort. L’univers de RVG, n’est pas sans rappeler celui du Velvet Underground et de sa chanteuse iconique Nico.
https://www.facebook.com/RVGBAND/

XYZ

Un projet franco-américain transatlantique formé du duo Ian Svenonius (Make-Up, Chain & the Gang, Escape-ism, etc.) au chant et Memphis Electronic (NON!, Dum Dum Boys, die Idiots, etc.) aux instruments. 12 dancefloor rockers & morceaux sexy glam avec guitare fuzz, boite à rythmes & synthés analogiques pour un album irrésistible ! XYZ ? une nouvelle solution à un vieux problème

▬▬▬▬▬▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬▬▬

Mercredi 25 Juillet 2018
adhérents : 15 euros
prévente : 18 euros
sur place : 20 euros

Détails

Date :
25 juillet 2018
Heure :
20 h 00 min - 23 h 00 min
Catégories d’évènement:
,
Site Web :
https://www.facebook.com/events/1037656123064853/

Lieu

Salle des Fêtes du Grand Parc
Cours de Luze
Bordeaux, 33300
+ Google Map
Site Web :
http://www.bordeaux.fr/o84658