Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Sortie de résidence « Mon Québec en 10 tounes » – Cie Le Rat Bleu

17 mai 2018 -14 h 00 min - 16 h 00 min

SORTIE DE RÉSIDENCE

« Mon Québec en 10 tounes » de la Cie Le Rat Bleu, le jeudi 17 mai à 14h30, en salle 2. (Tout public)

Concert théâtral inspiré où Clémence Paquier met le spectacle en scène
& Dounia Bouhajeb joue Stéphanie Desmarais

« CE QUE L’ON VA RACONTER…

Voilà ce que nous allons raconter aux publics rencontrés tout au long de notre travail de création : « C’est l’histoire de Stéphanie Desmarais, une chanteuse québécoise venue en France travailler auprès de Clémence Paquier, metteure en scène et musicienne, pour créer son premier concert. Pour parfaire le show, Clémence et Stéphanie font toutes deux appel à une mystérieuse dramaturge québécoise qui scénarisera le concert pour lui donner l’éclat et la folie qui lui sont demandés. » Le but ? Que le public soit étonné de découvrir qui est la véritable chanteuse qui se produit devant lui et quel spectacle époustouflant elle va produire pour ses yeux et ses oreilles.

Le projet s’articule autour de deux éléments : la composition originale d’un répertoire de chansons et l’écriture d’un texte dramatique, tous deux venant se rejoindre pour créer un spectacle unique totalement fait main par nos deux artistes. Au fil du travail, la rencontre avec une multitude de publics et partenaires nourrit la création et construit le spectacle avec ces expériences inédites, d’abord en France, puis au Québec.

LA RECETTE DE NOTRE COCKTAIL ORIG(I)NAL

Mon Québec en 10 tounes, la recette : composer un concert avec une chanteuse québécoise, confier l’arôme de cette préparation à une metteure en scène française pur sucre, ouvrir le spectacle aux rencontres tout au long de sa maturation jusqu’à sa dégustation finale, agrémenter la potion avec les partenaires français et francophones, accompagner ce nectar de douceurs croustillantes : voyages, défis, rencontres publiques artistiques et humaines, laisser infuser la langue française tranquillement dans ce jus, des saveurs surprenantes pouvant survenir, servir bien frappé sur un plateau français dès la saison 2017. Ce breuvage peut se déguster à toute heure et en tout lieu ».

DOSSIER DISPONIBLE ICI

Détails

Date :
17 mai 2018
Heure :
14 h 00 min - 16 h 00 min
Catégories d’évènement:
, ,

Lieu

La Boite à Jouer
3, rue Beyssac
Bordeaux, 33000 France
+ Google Map
Téléphone :
06 14 36 47 92
Site Web :
http://www.laboiteajouer.com/