Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Sortie publique « Peubléto » par la Cie Auguste – Bienvenue

22 février 2018 -18 h 30 min - 20 h 00 min

« Peubléto » par la Compagnie Auguste – Bienvenue

En résidence du 12 au 23 février 2018

Sortie publique – Jeudi 22 février à 18h30
[entrée libre – réservations conseillées]

Conception et direction artistique AUGUSTE OUEDRAOGO et BIENVENUE BAZIÉ | Chorégraphe – interprète BIENVENUE BAZIÉ | Assistant chorégraphe AUGUSTE OUEDRAOGO | Scénographe MARC VALLADON | Compositeur musical ADAMA KOUANDA | Vidéaste GRÉGORY HIÉTIN | Créateur lumière FABRICE BARBOTIN

Bienvenue Bazié se souvient, grâce à son père instituteur, au début des années 90, il fait ses premiers pas sur les planches.

La danse occupera de plus en plus de place dans sa vie, les parents s’y opposent, le fils s’arrange… Quelques années plus tard, il prend la décision de mettre fin à ses études de comptabilité et de faire de la danse son métier. Depuis, personne n’a reparlé de ces épisodes pourtant si importants.

Dans Peubléto, qui signifie « rêves et réalités », Bienvenue sollicite la parole familiale, met en mouvement leurs souvenirs respectifs, les projette dans le présent.
C’est un questionnement de ses choix artistiques, mais aussi une mise en dialogue de son corps dansant sous le regard critique de ses parents. Pour y déceler les secrets, les non-dits, les lieux interdits. Que pensent-ils à présent ? Que gardent-ils en souvenir de lui, de ses choix ? Quels étaient et quels sont leurs rêves ?

Le spectacle sera présenté du 8 au 16 mars 2018 au Glob Théâtre à Bordeaux.


Bienvenue Bazié

Formé pendant huit ans par la troupe polyvalente le Bourgeon du Burkina, avec laquelle il fait des tournées nationales et internationales, il se spécialise dans la danse et se forme auprès de Seydou Boro, Xavier Lot ou Salia Sanou. En 2000 il rencontre son partenaire Auguste Ouédraogo avec qui il créé sa compagnie Auguste-Bienvenue. Parallèlement il continue à être interprète pour la Cie Ulal Dto, Kongo Ba Téria, Pambé Dance Compagnye et la Cie Seydou.

Cie Auguste-Bienvenue

Auguste Ouédraogo et Bienvenue Bazié intègrent tous deux, en octobre 1993, le Bourgeon du Burkina où ils suivent une formation artistique pluridisciplinaire en danse, théâtre, conte et musique. Ils créent ensemble la compagnie Auguste-Bienvenue en 2000. Depuis, huit créations ont vu le jour. La compagnie creuse un travail de laboratoire et de formation de jeunes danseurs, et travaille à la sensibilisation de tous les publics, au Burkina comme en France. Structurée en deux associations, Wa Tid Saou à Bordeaux et Art’Dev à Ouagadougou, la Cie Auguste-Bienvenue contribue à la circulation des oeuvres chorégraphiques sur et entre les deux continents.

Détails

Date :
22 février 2018
Heure :
18 h 30 min - 20 h 00 min
Catégories d’évènement:
,
Site Web :
http://oara.fr/agenda/peubleto

Lieu

Molière Scène d’Aquitaine
33 Rue du Temple
Bordeaux, 33000
+ Google Map
Téléphone :
05 56 01 45 66
Site Web :
http://oara.fr/