Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Parc des Expositions de Bordeaux Lac > Festival « Animasia »

13 octobre 2018 - 14 octobre 2018

Festival Animasia

Parc des Expositions de Bordeaux Lac
Du samedi 13 octobre 2018 au dimanche 14 octobre 2018
samedi 13/10/2018  de 11h à 20h (Entrée à 10h pour les billets achetés en ligne)
dimanche 14/10/2018 de 11h à 18h (Entrée à 10h pour les billets achetés en ligne)
Tarifs de 5€ à 25€
Le Japon est à l’honneur de la 14e édition de ce festival aquitain dédié aux cultures asiatiques.

Après un déménagement au Parc des Expositions et ses 25 000 festivaliers en 2017, Animasia revient avec une thématique grandiose : le Japon. Un retour aux sources pour célébrer les 160 ans des relations diplomatiques entre la France et le Japon.

Kokédama, thés japonais, yosakoi, calligraphie, origami et le célèbre Matsuri (kermesse japonaise) vous attendent dans le village traditionnel pour commencer votre voyage au coeur de l’Asie ! La scène « Hakki » vous proposera des démonstrations culinaires, la danse de l’éventail, la découverte du Saké, des cours de japonais, une intervention sur les polars japonais, la lecture au Kamishibaï ou encore la découverte du Karuta (jeu de cartes japonais) ; de quoi vivre une immersion au Japon pendant deux jours !

Conférences
La salle de conférence vous attend pour plus de 15h d’échanges et de débats sur des sujets selectionnés pour l’occasion. Parmi les thèmes abordés, on retrouve le « Ju-On et Yokaï : définitions et utilisation dans l’imaginaire horrifique japonais », « Astroboy où la révolution culturelle du manga au Japon », « Les Mystérieuses Cités d’Or, 35 ans de succès », « Samouraïs, grandeur et décadence des guerriers japonais » ou encore « L’héritage Ghibli ».

Nouveauté cette année :
Le Café des Voyageurs fait son entrée dans le festival. Venez à la rencontre d’experts en voyage et discutez, autour d’un café, de leurs bons plans si vous partez au Japon ou en Asie. Mission Japon, Ghost Upon A Time, Tokimeki, Gero Japan ou encore La Balade du Sakura, ils sont Youtubers spécialisés Japon, et ils seront aussi au Café des Voyageurs pour répondre à toutes vos questions…

Question musique…
Cette année, les festivaliers pourront découvrir un véritable groupe de rock japonais. Les Lazy Guns Brisky, groupe de rock indie féminin de la région de Tokyo feront étape au festival Animasia.

Expositions
David Lefranc, reporter photographe, a réalisé avec Adrien Gombeaud l’exposition « Tokyo Gigantesque et minuscule » en 2016. Il s’est rendu de nombreuses fois à Shibuya et a réalisé des sujets sur Shibuya crossing mais aussi sur la mode et la gastronomie à Tokyo. Egalement auteur d’un livre sur le whisky japonais, il sera présent pour l’exposition « Immersion dans Shibuya »

Et aussi…
Le studio Zookeeper quant à lui, vous propose de découvrir le Haïku en image et en poésie. Sans oublier l’espace Mangas pour rencontrer les fanzines et illustrateurs, mais aussi participer aux concours de dessin. Le Dojo et ses nombreux arts martiaux sera présent, avec notamment : le Kendo et le Chanbara. Le jeu vidéo, la librairie, le maid café, les jeux de plateau, les commerçants, la salle de conférence, l’espace dédicaces, le concours Cosplay, les jeux de Katia… C’est un concentré de culture et pop culture asiatique et japonaise qui vous attend pour la 14e édition du festival Animasia.

Détails

Début :
13 octobre 2018
Fin :
14 octobre 2018
Catégories d’évènement:
,
Site Web :
www.animasia.org

Lieu

Parc des Expositions de Bordeaux Lac
Cours Charles Bricaud
Bordeaux, 33000
Site Web :
http://www.bordeaux.fr/l236/parc-des-expositions-de-bordeaux-lac