Avril 2018 > Les jeudis du Garage Moderne

Les « Jeudis du Garage », c’est un moment artistique de partage et de convivialité. Venez découvrir un artiste chaque semaine, et une exposition différente tous les 15 jours.
Ouverture des portes à 19h – Buvette et restauration sur place
Participation aux frais libre (mais nécessaire) / Adhésion obligatoire 3€ à l’année

  • Jeudi 05 Avril – à partir de 19h
    Exposition Ricardo Thys – du 5 au 18 avril

Arrivé à Bordeaux à pied, ses anciens démons l’ont très vite rattrapé. Ricardo jette un regard actuel sur les voitures de sa jeunesse.De la perspective, des détails, des volumes et beaucoup de couleurs.

L’ensemble flamenco Calle Las Minas est fondé en octobre 2012 par Nicolas Saez, guitariste et auteur-compositeur du répertoire. Le flamenco, né de la rencontre de différentes cultures est en perpétuelle évolution. Calle Las Minas s’inscrit dans cet art en proposant un répertoire actuel, inventif et lui aussi métissé.

  • Jeudi 12 Avril – à partir de 19h00</strong
    Théâtre « ELLE(S) » – par Julia Uteau

Artiste en résidence les 4, 11 et 12 Avril au Garage Moderne
Elle(s), c’est 10 textes, 10 portraits de femmes, à la fois fortes et fragiles qui se battent avec leurs moyens. Qu’elle(s) soit femme au foyer ou femme fatale, Julie Uteau nous montre la femme sous toutes ses facettes, parfois naïve, souvent meurtrie mais toujours courageuse.
Monologues de Gérard Levoyer – Pièce seule en scène par Julie Uteau – Mise en scène de Ana Maria Venegas de la companie Théâtre au Vent.

  • Jeudi 19 Avril – à partir de 19h
    Soirée spéciale « Artistes du Garage »
    Vernissage expo photo + concert

L’équipe du Garage Moderne a de multiples facettes… En cette soirée spéciale, ils vous montrent leurs talents artistiques.
Exposition photo de Jérémy Burdigala, Philippe Pierret et Yannick Monod
+ concert surprise !

« Du Brésil à la Martinique, du Cap Vert à l’Argentine, de l’île de la Réunion à Cuba, le Duo Caminaluz nous propose de voyager au gré des cultures et des rythmes variés, et de profiter d’une promenade autour du monde.
Philippe Bayle et Maïwen Ourtiga nous font explorer pas à pas, des émotions aussi différentes que colorées, des univers aussi riches que divers. C’est ainsi que d’un continent à l’autre, paysages désertiques et forêts luxuriantes se côtoient et nous offrent, par la voix, la guitare et les percussions du Duo Caminaluz, le temps d’un voyage aux multiples saveurs. »
Maïwen Ourtiga : voix, percussions
Philippe Bayle : guitares, percussions, dispositif numérique

Garage moderne
1 Rue des Étrangers, 33300 Bordeaux