02-07 oct, festival jeune public « Les Petites Cerises », Théâtre Le Cerisier > Billetterie à tarif préférentiel pour les structures des quartiers nord de Bordeaux

Le Collectif Bordonor, en lien avec ses partenaires culturels, vous propose un accès préférentiel aux spectacles.
La programmation de cette rentrée est riche et éclectique.Que ce soit du théâtre, du conte, de la musique, de la danse, les spectacles proposés ne manqueront pas de vous émouvoir.

Via un conventionnement avec le Collectif, vous pouvez bénéficier d’entrées aux spectacles jeune public à moindre coût pour les spectacles ci-dessous.

N’hésitez pas à contacter le Collectif pour plus d’informations!



Dans le cadre du festival jeune public « LES PETITES CERISES » du lundi 02 octobre au samedi 07 octobre au théâtre Le Cerisier, Le collectif Bordonor propose un tarif préférentiel 

Chaque année, durant la première semaine d’octobre la Cie Apsaras programme au Cerisier le festival de spectacles jeune-public « Les Petites Cerises ». Des spectacles de formes courtes et variées (théâtre, marionnettes, poésie, musique…), touchant toutes les tranches d’âges (de 6 mois à 10 ans et plus) sont ainsi proposés aux établissements scolaires et aux structures périscolaires du quartier Bacalan. À la fin de chaque représentation les artistes invitent les enfants à réagir, questionner, débattre avec eux autour du spectacle. Des représentations tout public sont aussi organisées pour permettre des sorties en famille !

« Le chat botté »
Cie Point du Jour
Théâtre (45 mn)
À partir de 6 ans
Périscolaire : Le mardi 3 octobre 2017 à 15H
Tout public : le samedi 7 octobre à 14H
Il était une fois l’histoire de trois Chats un peu farfelus, bien décidés à raconter le Chat Botté… Mais les chamailleries chamboulent le cours de l’histoire ! Les conteurs félins s’emmêlent les pattes dans cette fable qui pourrait se révéler moins morale qu’il n’y paraît…
Cette pièce invite les enfants à questionner la morale ambiguë de la fable du Chat Botté. Charles Perrault y valorise le « travail » mais à quel prix ? Dans une société qui s’encombre de moins en moins d’éthique et qui tend à porter en exemple les « Chats Bottés », les comédiens entraînent les enfants dans la réflexion par le rire et le chant.
« Les Tantalides »
Collectif Jabberwock
Théâtre (40 mn)
À partir de 7 ans
Périscolaire : Le mercredi 4 octobre 2017 à 14H15 & 15h45
Le jeune youtubeur Estore prépare sa nouvelle vidéo live stream sur le thème de la dynastie des Tantalides, aussi appelée les Atrides. Dès le début de la vidéo Electre, provoquée, débarque sur le plateau pour rétablir la vérité sur sa famille. Ensemble ils vont revivre les plus grands moments de cette histoire jusqu’à une rencontre inattendue. La frontière entre les dieux et les hommes se réduit et apparaissent les héros.
« L’homme qui plantait des arbres »
Pascal Durozier
Conte (30 mn)
À partir de 10 ans
Tout public : Le jeudi 5 octobre à 20H Texte de Jean Giono
Pendant plus de trente ans, au beau milieu de nulle part, inlassablement un homme plante des arbres à mains nues. Il rêve de voir renaître la vie sur une lande qu’on croyait désertée pour toujours. Cette douce folie est rendue possible par les mains d’un simple berger, quelque part dans les montagnes reculées de la Provence, en ce début de vingtième siècle. Au hasard de sa route Jean Giono en fut le témoin privilégié. Il nous en a laissé ce récit, et dès lors, il nous apparaît clairement que les actions d’une seule personne, vivant loin de toute civilisation, travaillant avec opiniâtreté à une cause qui semble impossible, peuvent changer le monde.
« Sum »
Cie Sons de toile

Théâtre musical et corporel (25mn)
De 6 mois à 4 ans
Tout public : Le samedi 7 octobre 2017 à 10H30
À la manière de deux ethnologues, Simon Filippi et Lalao Pham Van Xua sont partis à la découverte des mystères du langage corporel des tout-petits. Spécialistes d’expression musicale, corporelle et gestuelle, ils ont trouvé là un terrain de jeu à la hauteur de l’infinie curiosité et de la soif d’exploration des tout-petits humains. Un rire, un grognement, un geste soudain, tout est rythme, jeu et danse pour qui sait observer. Tout est matière sonore ou gestuelle, tout est désir d’entrer en communication avec l’autre.
Je bouge, donc je suis.
Par la Cie Apsaras
Conte musical et théâtral  (1h10)
à partir de 10 ans
Tout public : Le samedi 7 octobre 2017 à 20H 15 juin 1767. Après un orageux repas de famille pendant lequel il refuse de manger des escargots, Côme Laverse du Rondeau décide de grimper dans les arbres pour ne plus jamais en descendre. De son amour passionné pour Violaine, à sa rencontre avec le grand Napoléon, nous suivrons Côme Laverse dans ses pérégrinations fantastiques…
Théâtre Le Cerisier, 7-11 rue Joseph Brunet 33300 BORDEAUX
09.54.11.63.01 – contact@lecerisier.org
Informations Billetterie Bordonor : mediation@bordonor.org / 05 56 43 53 08