
Dans le cadre de ces ateliers, la Compganie vous propose un parcours théâtral qui vous permettra, en fonction de votre expérience, de découvrir ou d’aller plus avant dans la recherche de votre singularité de comédien, tout en vous appuyant sur une dynamique collective.
Leur pratique comprend trois étapes :
- L’appréhension du corps dans l’espace, le travail sur la voix, l’attention portée sur la relation à l’autre, sur l’écoute de soi et du groupe.
- La seconde étape s’articule autour d’improvisations ludiques, qui permettront de se familiariser avec les différents rythmes de jeu, tout en cultivant le lâcher prise qui permet de faire circuler l’imagination et la créativité.
- Enfin, l’approfondissement de la notion d’engagement (corporel, émotionnel) du comédien en choisissant comme support des textes d’auteurs du répertoire francophone (antillais, africain, canadien. Exemples d’auteurs : Sony Labou Tansi, Boubacar Boris Diop, Marie Ndiaye, Wajdi Mouawad) Ce travail d’interprétation conduira à l’élaboration d’un spectacle, qui sera présenté devant un public à la fin de l’année dans le festival « Regard entre deux rives »
Lieu 1: 129 cours Ed. Vaillant
Mardi de 19h30 à 21h30
Lieu 2: Salle Simone Nouailles
Mercredi de 20h à 22h
Jauge maximale : 12 personnes par groupes
Contact : Cieyakka@gmail.com / 07-81-73-45-84.
-
Facebook : cie yakka
-
fiche à télécharger inscription-ateliers-Yakka2019-2020
-
Pour en savoir plus sur la Cie : http://cieyakka.com/