Du 21 au 23 sept, GLOB Théâtre > Paysages Nomades #4 Voyages Suspendus

Paysages Nomades #4 Voyages Suspendus

21-23 septembre

Paysages Nomades est un dispositif mobile et modulable, qui vous invite à découvrir en quelques minutes l’univers d’auteurs et d’illustrateurs contemporains à travers des contes modernes, pour un moment intense et sensible. Confortablement installé(e) dans votre bulle, nous vous invitons à le découvrir sous sa forme live : un « tête à tête » complice où deux comédiens vous livrent leurs confidences.

Voyages suspendus :

Premières promenades dans une ville. Bords de quais, parcs, hangars commerciaux, anciennes demeures, places : le paysage de la ville nous entraine et nous guide. L’esprit est libre, vierge, les sens en éveil. En nous, un état très particulier de conscience, intense et éphémère. La surface mouvante du fleuve, la couleur des pierres, les rumeurs qui palpitent… Nous voyageons en suspension, traversant des territoires inconnus, entre liberté et peurs enfantines, attentifs à la forte présence du réel et pourtant déjà en quête de repères pour construire une histoire commune.
Au fil des quartiers, s’attacher ainsi à rendre plus palpable encore l‘intensité et la complexité de ces premières rencontres.
Quatre auteurs francophones sont ainsi invités à séjourner au cœur d’un quartier et à le découvrir. Puis chargés de sensations et d’images, ils sont appelés à écrire une courte pièce de 5mn dont l’atmosphère se nourrira du quartier exploré. Quatre illustrateurs et un comédien, par la force du verbe, du dessin et de l’interprétation prolongeront cette expérience pour l’adresser à la sensibilité de chacun.


Les textes et illustrations sont à retrouver dans les livres publiés aux Editions Moires et, à partir de septembre 2017, en téléchargement sur tablettes et mobiles.
Une nouvelle installation nomade du Glob Théâtre… Une invitation à ve- nir découvrir, installé confortablement dans un des trois fauteuils bulle, le temps d’un voyage intime, ce qui se cache sous nos pas lorsque nous traversons une ville.
Hakim Bah, Luisa Campanile, Guillaume Corbeil, Sonia Ristic ILLUSTRATIONS Alfred, Christian Cailleaux, Régis Lejonc, David Prudhomme CRÉATION MUSICALE Guillaume Flamen

Paysages Nomades est un spectacle juste pour soi ! Venir se lover dans un fauteuil bulle, mettre un casque et se laisser embarquer par les chuchotements en direct du comédien assis tout près de vous… Vous voyagerez ainsi en suspension, éprouvant cette troublante et délicate sensation que nous procure la découverte de territoires incon- nus. Quatre auteurs francophones ont séjourné au cœur d’un quartier de Bordeaux et nous font partager leur première promenade. Le film de ces voyages dessinés par quatre illustrateurs est projeté au bord de l’espace d’écoute pour prolonger encore l’imaginaire.

INSTALLATION LIVE / 5MN PAR MICRO DRAMATIQUE

ACCÈS LIBRE SANS RÉSERVATION

PLUS D’INFORMATIONS > ICI