22 sept, de 18h à 21h, Bassins à flot > « État d’urgence, le festival de l’Amour » – Parcours Agora

ÉTAT D’URGENCE, LE DÉFILÉ DES DIFFÉRENCES
une idée de Jean-François Buisson, mise en scène par Laurent Laffargue.

➤ Départ à 20.30 de la Base sous-marine de Bordeaux (versant néon « Something strange happened here ») vers le Quai Hubert Prom, en direction de la rue des Etrangers.
➤ Arrivée Place Pierre Cétois (Central place) pour le PIQUE-NIQUE FRATERNEL

Défilez comme vous êtes, coursier, fleuriste, charpentier, médecin, cuisinier, vigneron, musicien, écolier, pêcheur, architecte, ouvrier, coiffeur, fripier, avocat, policier, enseignant, jardiner, chômeur, boulanger, comédien, cordonnier, brocanteur, coutelier, peintre, épicier, navigateur, tonnelier, maçon, pasteur, pompier, , étudiant, retraité… et laissez-vous surprendre par la proposition originale de Laurent Laffargue, en attachant l’un de vos habits quotidien à celui de votre voisin. À travers ce geste, nouez des liens !

Après avoir accueilli au XIXe les plus grands navires, le quartier de Bacalan et des Bassins à flot devient la figure de proue du Bordeaux de demain. Riche et bouillonnant, ce quartier est encore emplis de sa mémoire populaire et cosmopolite. Telle une vague en perpétuelle mouvement, il se transforme sans rien perdre de sa gouaille et de son identité si particulière.

Lieu hors du temps, la Base sous-marine converti en espace culturel atypique et pluridisciplinaire, est le point de départ idéal pour vous inviter de manière spontané à partager, à vous rencontrer, à changer, à vous aimer. Un ÉTAT D’URGENCE, au coeur de notre festival de l’Amour.

Proposé par Les Vivres de l’Art, UN LIEU QUI ŒUVRE POUR L’ART, QUI VIT DE L’ART.

Dans le cadre de AGORA Biennale de Bordeaux
La Ville de Bordeaux et Bordeaux Métropole