Date

30 Juil 2021
Expired!

Heure

19 h 30 min - 22 h 30 min

Labels

Vie de Quartier

Blonde Venus • CONCERTS AU BORD DE L’EAU

A partir du 2 juillet, la programmation concerts redémarre enfin ! 🎤Sur une scène au bord de l’eau, venez prendre place en terrasse pour écouter chaque vendredi un concert gratuit dans notre charmante guinguette Blonde Venus.
Rendez-vous donné à 19h30 pour chaque concert 🥳
 
👨‍🎤 PROGRAMMATION 👨‍🎤
 
📆 VENDREDI 2 JUILLET
CLIPPERTON
Fondé il y a sept ans, Clipperton nous embarque dans un univers indie pop millimétré, marque de fabrique du groupe. Le chant est entêtant, les guitares lui répondent par des mélodies singulières.
Bien que teintées de spleen, leurs compositions sont claires et énergiques. Fin 2019, changement de cap ! Le groupe s’accorde du temps en studio pour composer différemment, pour aller plus loin et faire aujourd’hui les présentations en bonne et due forme avec ses tout nouveaux morceaux.
Et s’il vous venait l’idée de les convier à l’heure de l’apéritif, sachez qu’ils sont fous de radis noir à l’huile d’olive sel poivre !
 
📆 VENDREDI 9 JUILLET
BLUMI
Multi-instrumentiste à la voix envoûtante, Blumi (de son vrai nom Emma Broughton) dévoile progressivement son projet solo après une riche carrière au service de ses pairs. Sa voix particulière l’amène à collaborer avec divers artistes comme Bon Iver ou Feist, pour qui elle fait les chœurs, mais aussi à partir en tournée (à la basse, au chant, aux synthés,…) avec Thousand, Orouni ou encore Olivier Marguerit. Son travail offre une présence singulière et radicale, une musique suspendue entre tradition et modernité, à la fois hors du temps et attentive à son époque, s’incarnant dans des chansons qui nous hanteront pour longtemps.
 
📆 VENDREDI 16 JUILLET
MILOS
Un Folk humaniste influencé par les musiques orientales, africaines, sud-américaines, mais aussi par Chris Coen et Little Wings.
Longueurs d’ondes
Caméléon sonique, blotti près d’une guitare boisée où au coeur de cordes soyeuses partez en voyage avec Milos à la découverte de son Univers musical chatoyant.
Glob Audio Mastering
On ressent aussi l’amour des grands espaces, tel que Beirut ou Calexico le transmettent
Pop news
Au service d’une anti-folk orchestrée, colorée, un brin américanisée avec pour références tutélaires Smog, Sufjan Stevens et plus généralement toute la nouvelle scène folk américaine Indietronica.
MILOS ASIAN / Caméléon Sonique / Pérou//France
www.milosasian.com
 
📆 VENDREDI 23 JUILLET – ANNULÉ
BOTIBOL
Figure incontournable de l’indie français depuis dix ans, Vincent Bestaven, alias BOTIBOL, a lancé son nouvel et troisième album La Fièvre Golby. Sur le disque se télescopent les histoires amoureuses et des questions d’ordre plus général, un peu comme si la rupture amoureuse trouvait un écho dans une série d’anticipation racontant notre apocalypse. Fort de ses différentes expériences scéniques en studio, les chansons évoquent autant la maîtrise que la décontraction, avec une précision minimaliste bluffante. Si les références à la musique pop, qu’elles soient anglaise ou nord américaines, sont évidentes, on assiste également à des embardées du côté de François de Roubaix ou du psychédélisme français des 70’s. Enregistré avec Johannes Buff (thurston moore, dalek, the internet…), isolé au pays basque, ce nouvel opus procurera à celui qui le découvre la sensation de revenir les poches pleines d’une ruée vers l’or.
 
📆 VENDREDI 30 JUILLET
TIO MADRONA (Oscar Galea)
Né à San Fernando au sud de l’Andalousie en Espagne, Oscar Galea Coca vit à Bordeaux depuis 2005.
Bassiste multi-instrumentiste dès ses débuts en Espagne avec le groupe espagnol noise post rock électro « Henry » Kuito Recording / Warner Spain (1995-2004), il participe depuis 2005 à différents projets :
. Bassiste et fondateur du groupe bordelais post rock « Cinq » de 2012 à 2015
. Bassiste multi-instrumentiste du groupe bordelais coldwave synthwave « Zero Branco »
Depuis fin 2014, il est bassiste et membre actif du groupe post-punk-dance « Sweat like an Ape! » avec lequel il enregistre les deux derniers albums chez Platinum Records.
Tio Madrona est le nom de son projet solo dans lequel, il explore en tant que chanteur multi-instrumentiste des horizons arabo andalous sombres et oniriques, invoquant dans une langue inconnue les fantômes qui peuplent sa musique. Sur scène, il est accompagné par le dessinateur Adrien Demont (Tak&Demont) qui sous la forme du dessin médiumnique trace sous vos yeux un voyage poétique à la craie et au charbon.
 
😷 CONSIGNES COVID FRIENDLY
Port du masque obligatoire en intérieur
Service à table
Gel hydroalcoolique à votre disposition à l’entrée
 
BLONDE VENUS – Esplanade du Pertuis – Cours Henri Brunet – Bassins à Flot 33300 Bordeaux