Date

26 Jan 2021 - 02 Fév 2021
Expired!

Heure

10 h 00 min - 15 h 30 min

Tarif

ANNULE //GLOB THEATRE // « La Petite fille et le corbeau » spectacle jeune public

16 avril 2021 12 h 21 min

« LA PETITE FILLE ET LE CORBEAU » de la Cie MOUKA

Le Glob Théâtre Hors les Murs à la Salle des fêtes du Grand Parc

Mardi 26 février à 10h et 14h30

Jeudi 28 février à 10h et 14h30

Vendredi 29 février à 10h et 14h30

Lundi 1er février à 10h et 14h30

Mardi 2 février à 10h et 14h30

C’est un conte écologique débordant d’amour, que les marionnettistes de la Cie Mouka tracent dans de beaux dessins à la craie. Sur le bord d’une autoroute, un corbeau couve seul son œuf, jusqu’à ce qu’une petite fille le rejoigne. C’est le début d’une amitié enfantine et animale. Tout autour les avions strient le ciel, les voitures les frôlent à toute vitesse. Un monde effréné qui a oublié de s’occuper de l’essentiel : la nature, les animaux, et… les enfants. La Cie Mouka, elle, fait tout l’inverse : elle prend son temps et veille sur ces deux personnages. Ses trois marionnettistes – tour à tour l’oiseau, la petite fille et le conteur de l’histoire – tracent au sol un cercle de craie protecteur, nid poétique où reconstruire l’espoir et imaginer des lendemains heureux. Ces traits éphémères, si vite effacés, traduisent l’infinie délicatesse de ce conte écologique et philosophique signé Daniel Lemahieu, qui dit l’humilité nécessaire face à une nature puissante, mais aussi notre inassouvible besoin des autres, qu’ils soient oiseaux, humains ou arbres.

 

Daniel Lemahieu
Originaire de Roubaix, Daniel Lemahieu, disparu en 2015, était metteur en scène, dramaturge, auteur et maître de conférences à l’Institut d’Études Théâtrales, La Sorbonne Nouvelle Université de Paris 3. Il a été collaborateur artistique d’Antoine Vitez et secrétaire général au Théâtre National de Chaillot. Auteur contemporain par ses textes inspirés d’un univers industriel en déclin, il trace les parcours de gens décalés dans un univers qui les dépasse.

Cie Mouka
La Cie Mouka est une compagnie de marionnettes créée en 2006 à Prague. 
Son univers aime à côtoyer l’onirisme et la réalité du quotidien et fait s’entrechoquer le merveilleux et le monstrueux. Elle détaille et explore l’Homme sous ses coutures les plus intimes, les plus secrètes et développe une esthétique de la scène, oscillant entre une poésie fragile et un regard acéré sur notre humanité. 
Depuis 2016, la compagnie est implantée sur le territoire du Pays-Basque dans la ville d’Urt.

TEXTE PARU AUX ÉDITIONS DOMENS
DURÉE : 40 MIN
AGE : À PARTIR DE 8 ANS

PUBLIC SCOLAIRE
TARIF BORDONOR : 3 € (- de 12 ans) & 4 € (+ de 12 ans)