Date

06 - 09 Fév 2018
Expired!

Heure

All Day

« Jeremy Fisher » – Cie Le bruit des ombres

—BILLETTERIE BORDONOR—

« Jeremy Fisher » – Cie Le bruit des ombres (texte de Mohamed Rouabhi)

6-9 février 

Théâtre 

Jérémy Fisher est le fils de parents dont le père est marin. Il naît avec une étonnant singularité : il a les mains et les pieds
palmés ! Au fur et à mesure de sa croissance, l’enfant se retrouve doté de capacités particulières propres à celles du règne animal aquatique. Lui et ses parents doivent composer avec cette hybridité qui ne manque pas de créer des réactions dans leur entourage, d’autant que la transformation semble s’affirmer au fil des ans. La métamorphose en cours bouscule les sentiments établis. Au seuil de l’âge adulte, le garçon est accompagné par ses parents pour rejoindre l’océan et assumer l’accomplissement de sa nouvelle identité.

Cette pièce est représentée dans un espace circulaire. Les spectateurs prennent place dans un petit théâtre en rond autonome, avec les comédiens et le musicien. Ce «gigantesque aquarium » symbolise notre monde où chacun apporte sa différence à l’édifice « sur cette terre qui tourne plus vraiment rond mais dans laquelle nous tournons parfois en rond, en oubliant de se regarder dans les yeux. ».

Séances tout public :
– mercredi 7/02 à 14h30 vendredi 9/02 à 19h30

Séances scolaires :
– mardi 6/02 matin à 9h30, aprem à 14h30
– jeudi 8/02 matin à 9h30, aprem à 14h30