Date

07 Mai 2022
Expired!

Heure

13 h 30 min - 0 h 00 min

Vivres de l’art•Alta Cumbia• Un bal pour l’Amazonie

Les Vivres de l’Art présentent,
Oyez, oyez, braves gens, filles et garçons, damoiselles et damoiseaux, madames et monsieurs; Et tous(tes) ceux qui se considèrent comme différents 😉😉 !
Après maintes et maintes tentatives, malheureusement toutes infructueuses, merci coco ! La Cumbia va enfin faire entendre son cri à Bordeaux pour la protection de l’Amazonie !
Alta-cumbia est un bal engagé dans l’implication des organisations, des citoyens et des citoyennes à la protection active de l’Amazonie à travers la valorisation et la diffusion du folklore et de la création contemporaine de l’Amérique Latine.
À l’initiative de l’association Lomas, une organisation franco-colombienne, Alta Cumbia incarne le défi (pour toutes et tous) de la protection de l’environnement, de la biodiversité et le développement humain. L’art et la culture sont nos moyens pour y arriver.
Pour cette occasion, nous arrivons aux Vivres de L’Art avec des ateliers, des animations, des conférences et un line-up de projets musicaux nés et/ou résidents à Bordeaux prêts à mettre l’ambiance avec la joie de la Cuuumbia :
 
_______ PROGRAMME _______
____________________________
 
13h00 Ouverture de nos cuisines / Spécialités gastronomiques Latino-américaines !
14h00 / Atelier de percussion – Juan Diego Jimenez / Percussionniste colombien. Initiation aux rythmes des Caraïbes colombiennes caribbean !
( coût 10 euros / 40 places disponibles)
 
_______ DISCUSSIONS _______
16h00 / L’Amazonie en Feu – Cristan Vera / Association Lomas -Discussion sur la situation actuelle en Amazonie et présentation du partenariat avec la Fundación Conservando !
17h00 / Le féminicide à l’Estado de Mexico – Les femmes « dans l’ombre de la loi ». Yesenia Garcia – Máster en Science Politique et sociologie comparatives / Université de Bordeaux. Un panorama des fémicides et de la vulnérabilité des femmes dans la ville de Mexico !
 
_______ CONCERTS _______
18h00 / DJ Set Troco ( Col ) Des mélodies sauvages pour renouer avec le vivant !
19h00 / DJ CANELA ( COL ) Un voyage entre les sons d’Amérique latine, d’Europe et d’Afrique qui va et vient au rythme des vagues, entre la Cumbia et le reggae, en connexion avec le dub et le mysticisme de la musique Sound System !
20h30 / Chocolatino ( COL ) Animation Alta la Cumbia !!
21h00 / Bocas de ceniza (COL – FRA – MEX ) – Est un groupe de 6 musiciens survoltés/passionnés et multi-instrumentalistes, issus de plusieurs pays de l’Amérique Latine et de la France. De la Cumbia traditionnelle colombienne ou villera à celle des quartiers populaires en passant par la chicha amazonica, batterie, congas, guitare, basse, saxo et voix, embrasent rythmes tropicaux et sons psychédéliques et vous embarquent au bord d’un voyage festif, insufflé d’un vent de liberté et d’énergie positive. Peu importe votre âge ou votre origine, les concerts de Bocas de Ceniza sont une invitation joyeuse à danser au rythme de votre cœur, jusqu’à n’en plus pouvoir !
 
23h00 / SONIDO WARURU (MEX-ARG) Rend hommage à la culture « soundsystem » mexicaine avec l’intention de vous faire danser sur tous les rythmes de « Abya Yala » (expression pour désigner l’Amérique choisie en 1992 qui en langue des Kunas signifie « terre en maturité ») : du Méxique au Chili en passant par les Antilles et l’Afrique.
 
 
★ INFOS ★
Ouverture des portes : 13:00
Tarif :
Prévente 10 euros
Sur place 12 euros
 
Bar sur place
☞ CB acceptée
Les Vivres de l’Art sont membre du RIM – Réseau des Indépendants de la Musique. Dans ce cadre nous soutenons la scène locale dans son développement.
 
La suite du programme à suivre sur : lesvivresdelart.org + facebook.com/LesVivresdelArt
 
 
BILLETTERIE BORDONOR
05 56 43 53 08 reservation@bordonor.org
TARIF BORDONOR : 5€