Date

26 Nov 2021
Expired!

Heure

19 h 30 min - 21 h 00 min

Labels

Billetterie Bordonor,
P'tit 'Couch'Tard

P’TIT COUCH’TARD sur Chartrons nord

P’TIT COUCH’TARD du vendredi 26 novembre 2021

Parents et enfants, chacun son spectacle.
Un P’tit Couch’Tard, c’est un rendez-vous culturel familial avec une petite particularité : les parents et les enfants vont voir le même soir, chacun de leur côté un spectacle.

Rendez-vous à 19h30 au Centre social Bordeaux Nord :
– 19h30 : accueil des parents et des enfants au Centre social et Familial Bordeaux
– 20h00 : début du spectacle pour les parents au Glob Théâtre et début du spectacle pour les enfants au Centre social
– 21h : fin du spectacle pour les parents au Glob Théâtre
– Au terme du spectacle, les parents viennent récupérer leurs enfants au Centre social


SPECTACLE ENFANTS

« De l’air » Cie Entresols

Danse, à partir de 3 ans

Durée 25 min + bord de scène

Entrée à 3€

Entre blizzards et brises légères, deux danseuses, traversées par d’invisibles courants d’air, balayées par des souffles imaginaires, évoluent sur le plateau. 

Matières faseillantes et flottantes, elles se déforment et se tordent, tantôt instables et immatérielles, tantôt résistantes, fortes et ancrées. Dévoilé par leurs tracés aux multiples nuances, l’espace respire, les limites s’effacent, l’imperceptible prend corps. 

De ces fluctuations atmosphériques, émergent objets à voler, à siffler ou à ventiler, clins d’oeil ludiques qui guideront les jeunes spectateurs tout au long de cette balade aérienne sensible et poétique. 

« Des brassées de paroles s’envolent. La poésie délace les souvenirs  et trace les histoires soufflées par le vent dans un élan magique, Une danse d’énergie… » 

Le vent souffleur d’histoires- Fatima Miguez / Graça Lima 

>> Les enfants seront encadrés par des professionnels de l’animation <<

SPECTACLE PARENTS

« Puissance 3 » Collectif Denisyak

Théâtre, performance et art numérique, à partir de 12 ans

Entrée à 5€

Puissance 3, première ! Trois autrices de théâtre complices, soit Solenn Denis, Aurore Jacob, Julie Ménard, font le pari fou fou fou d’inventer des histoires en direct et sous les yeux des spectateurs. Les mots tapés à l’ordinateur s’affichent sur de grands écrans géants, matière fragile, spontanée, chaque soir différente, dont l’histoire se tisse autour d’un sujet de société, choisi par les spectateurs.

Avec ce nouveau projet, le collectif Denisyak – composé de Solenn Denis et Erwan Daouphars – souhaitait prendre des risques, quitter le confort d’une pièce écrite – telle que SStockholm ou Sandre soutenues par le Glob – pour s’aventurer sur des terres plus expérimentales. Cette partition risquée demande aux trois autrices vivacité, écoute et une capacité à accepter les ratés et les fêlures. L’expérience est tout aussi jouissive du côté des deux comédiens – Erwan Daouphars et Vanessa Amaral –, découvrant le texte au moment même de le jouer ! « Il n’y a aucune préméditation. On se situe dans le présent, cela demande d’être très concentré sur les propositions des autres » témoigne le comédien.

Avec cette façon de faire inédite, le collectif souhaite aussi abolir les barrières entre artistes et spectateurs et « privilégier une expérience faite ensemble, sans surplomb, en toute humilité et en en assumant ses failles ».


> Centre social et Familial Bordeaux Nord
58, rue Joséphine – 33300 Bordeaux
> Glob Théâtre
69, rue Joséphine – 33300 Bordeaux

Information & réservation OBLIGATOIRE auprès du Collectif Bordonor
05 56 43 53 08 / reservation@bordonor.org
!! ATTENTION JAUGE LIMITEE !!