Date

28 - 29 Nov 2017
Expired!

Heure

20 h 00 min - 22 h 00 min

« Rock & roll suicide » – Cie Die Donau

—BILLETTERIE BORDONOR—

28 & 29 nov « Rock and roll suicide » – Cie Donau

Danse & musique live

D’après le monologue de Jean Cocteau « La voix humaine », la danseuse Andrea Sitter et le musicien Monsieur Gadou forment un duo -duel qui aborde avec distance, vitalité et onirisme la déception du chagrin d’amour, l’abandon, le désespoir et la mort à venir.

Ce spectacle est né de rencontres : d’abord celle d’Andréa Sitter (danseuse et chorégraphe allemande reconnue) et de Monsieur Gadou, (multi instrumentiste bordelais, champion d’Europe de musique improvisée), puis la rencontre avec l’œuvre théâtrale de Jean Cocteau « La voix humaine » créée en 1930 à la Comédie Française et les interprétations à l’opéra et au cinéma qui en ont été faites. Andréa Sitter s’en inspire pour écrire son propre texte.

A l’origine, donc, un monologue de femme – ‘une victime médiocre’ -, une femme ordinaire, anonyme, qui parle au téléphone. Il lui reste un lien ténu, elle cherche à retenir quelqu’un. Elle essaye désespérément de lui faire dire du vrai. Ce qu’il ne fera pas. Alors elle se tue. C’est une tragédie dans une chambre blanche. Une vibration d’espoir absolu et de fin plane en permanence. Pourtant, même dans ce désespoir, la danseuse Andréa Sitter s’éloigne du pathétique pour aborder avec distance et avec humour (noir) cet abattement ; et engage une folle énergie sur scène, revitalisée notamment par la musique live.

Andréa Sitter chorégraphie et danse des solos physiquement engagés où ses propres textes ont une place importante et qui prennent source dans une personnalité fortement marquée par une triple ambivalence : culture française et germanique, technique classique et contemporaine, danse passionnée et théâtre.