Festival International des arts de Bordeaux Métropole > appel à bénévolat dans le cadre des  » Installations de feu » de la Cie Carabosse

Un événement artistique hors les murs, à la nuit tombée et ouvert à tous sur les Bassins à flot !

Le FAB invite la compagnie Carabosse à embraser les Bassins à flot de Bordeaux, le samedi 21 octobre de 20h et 23h.

Depuis plus de 20 ans, la compagnie Carabosse invente à travers le monde des voyages imaginaires et poétiques dans l’espace public. Composée d’artistes de toutes disciplines, elle sculpte dans nos villes de nouveaux espaces de liberté éphémères avec comme matériaux de base la flamme dans tous ses états, le fer, le son et l’humour.

  • Dans un souhait de toucher et rassembler des publics différents, l’équipe du FAB vous invite à venir découvrir ces « Installations de feu poétiques et spectaculaires », ouvert à tous et accessible gratuitement, le samedi 21 octobre à 20h. (En prévision de la forte affluence des spectateurs et donc d’un trafic probablement densifié, nous vous encouragerons à vous rendre sur les Bassins à flot en transport en commun)
  • « Les Installations de feu » seront également un projet résolument humain : La compagnie recherche une vingtaine de bénévoles (habitant les quartiers aux alentours) pour l’assister dans cette aventure, et vivre de l’intérieur ce projet artistique du 21 au 22 octobre. Ce projet peut représenter une belle opportunité pour les riverains de s’approprier dans un contexte artistique l’espace public, de rencontrer les artistes et de vivre l’événement de l’intérieur et à leurs côtés.

Si des personnes sont curieuses de ce projet et souhaitent participer, rencontrer ces artistes et vivre cette expérience à leurs côtés, vous pouvez remplir en ligne un formulaire d’inscription.

Une présentation publique du festival est programmée le 20 septembre à 20h au Marché des Douves, Bordeaux. Ce temps d’échange permettra de vous donner un avant-goût de ce que sera le FAB 2017.