Gratuité des Musées de Bordeaux cet été

En juillet et août, vous pourrez accéder gratuitement aux expositions et collections permanentes des musées ci dessous :

 

➡️ Le Muséum d’histoire naturelle

EXPOSITION Dieudonné Sana Wambeti jusqu’au dimanche 20 septembre 2020

Ce peintre centrafricain, dont les peintures aux accents naïfs sont marquées par un désir d’éveiller des consciences écologiques chez ses concitoyens, prendra place dans le Carré Art et Sciences du Museum de Bordeaux.

EXPOSITION Girafawaland du samedi 04 juillet au samedi 31 octobre 2020

Exposition où le vrai et le faux jouent une partie de cache-cache permanent. Parabole onirique, poétique, critique humoristique de la colonisation, cette exposition questionne avec humour le rapport à l’autre et à la nature.


➡️ Le CAPC

EXPOSITION Irma Blank jusqu’au samedi 31 octobre 2020

Lectrice passionnée et amoureuse de la langue, Irma Blank (née en 1934 à Celle, en Allemagne) s’installe en Sicile en 1955. Ce déracinement géographique, culturel et linguistique constitue le fondement de son travail artistique.

EXPOSITION Le cours des choses jusqu’au dimanche 16 aout 2020

Empruntant son titre à un film devenu iconique du célèbre duo d’artistes Peter Fischli et David Weiss, l’exposition Le Cours des choses réunit dans l’espace de la nef du CAPC une trentaine de films et vidéos d’artistes dont les oeuvres peuvent être réinterprétées à l’aune de la crise sanitaire actuelle. 

 


➡️ Le Musée des Arts Décoratifs et du design

EXPOSITION Unintended Beauty jusqu’au dimanche 10 janvier 2021

Découvrez les photographies d’Alastair Philip Wiper qui explore les sites de fabrication et de production dans le monde entier pour en révéler la beauté cachée.

EXPOSITION Playground – Le design des sneakers jusqu’au dimanche 10 janvier 2021

L’exposition retrace l’évolution de cette industrie gigantesque et présente la sneaker dans toutes ses dimensions culturelles.

 


➡️ Le Musée des Beaux arts

EXPOSITION L’intelligence de l’oeil du samedi 4 juillet au lundi 5 octobre 2020

Hommage à Robert Coustet, collectionneur

 

➡️ Le Musée d’Aquitaine

EXPOSITION Comme une image jusqu’au dimanche 3 janvier 2021

Le 19e siècle est l’époque où l’enfant acquiert définitivement une place à part entière dans la société. Il constitue un public à lui seul : livres, revues, jouets, vêtements sont créés à son usage et il devient lui-même un sujet privilégié pour de nombreux

 

➡️ Le Jardin Botanique

EXPOSITION Thomas Balaÿ jusqu’au dimanche 31 janvier 2021

Exposition d’une trentaine d’oeuvres de Thomas Balaÿ, sélectionnées parmi les images de ses ouvrages « Orchidées » et « Succulentes, le design végétal », parus aux éditions Ulmer.