L’AGENDA CULTUREL CONFINE


Chez les membres du Collectif Bordonor

LE CERISIER propose « Le Cerisier connecté » :
  • Les petits déjeuners au pied du Cerisier proposent chaque jour défis, ateliers théâtraux ou portraits de confinés.
  • Les Promesses du jour, des moments de lectures ou de musique, proposés par des artistes volontaires. Quelques minutes de déconnexion chaque jour pour ritualiser le temps du café. A suivre ici : https://soundcloud.com/user-167890723
  • « La Cerise sur le gâteau » propose de découvrir chaque fin de journée les initiatives artistiques et culturelles d’autres structures.

Toutes les informations sont à retrouver sur la page facebook du Cerisier !

RICOCHET SONORE s’adaptent eux aussi, et vous proposent des playlists pour mettre un peu de musique dans ce quotidien confiné :
  • «  RICOCHET ECOUTE LOCAL » : Sur Youtube, l’association propose des playlists de groupes issus de Bordeaux et de sa région, pour découvrir ou redécouvrir ensemble les artistes locaux.
 
  • Ricochet Sonore vous écoute également ! Dans le cadre du projet radio Ondes Maritimes, venez leur raconter vos témoignages de confinés. Pour cela, deux solutions : envoyer un message enregistré (de deux minutes maximum) par mail à l’adresse lucille@ricochetsonore.fr, ou laisser un message sur le répondeur au 05.56.29.04.90. Plus d’infos sur leur page facebook.
 
 


Chez les partenaires

  • LE KFE DES FAMILLES propose chaque jour, sur sa page Facebook, des activités à faire avec les enfants. « Un jour, une idée », c’est le bon moyen de trouver des activités faciles, avec ce que l’on a sous la main, pour vous amuser en famille ! Toutes les idées sont à retrouver sur leur page facebook.
 
 
 

LA COMPAGNIE IL ETAIT UNE FOIS propose une « Création confinée » en musique et dessin, disponible sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=s3vERhqbS-c

LA LIBRAIRIE DES CHARTRONS vous livre ! Plus rien à lire chez vous ? La librairie des Chartrons a la solution : une livraison à vélo des ouvrages, de la presse et des jeux disponibles en rayon. Pour toute information, contactez le 09.83.28.65.65 ou lalibrairiedeschartrons@gmai.com pour en savoir plus ! On ne le répétera jamais assez, dans ces temps difficiles, il est d’autant plus important de soutenir les libraires indépendants. 

 


Et ailleurs ...

  • L’INA propose en intégralité et gratuitement tous les épisodes des Shadocks, ces drôles de petites bêtes héros d’une série d’animation datant de 1968, qui apporteront un peu de légèreté dans ces temps confinés. https://madelen.ina.fr/serie/les-shadoks-bu . D’autres séries et enregistrements sont à retrouver sur le [site de l’Ina]
 
  • LES BIBLIOTHEQUES DE BORDEAUX vous donnent accès à la Bib en ligne ! Pendant la période de confinement, vous pouvez y lire des magazines, regarder des films ou consulter des cours… Et pour ceux qui ne sont pas inscrits aux bibliothèques de Bordeaux, c’est possible de le faire en ligne : toutes les infos ici : http://www.bordeaux.fr/p141340
 
  • Sur ARTE CONCERT, plus de 600 spectacles sont à retrouver, pour faire la fête depuis son canapé. Des clubs de musique électronique berlinois à la musique envoûtante de Yann Tiersen en passant par Iggy Pop ou Rokia Traoré, de nombreux concerts en libre accès devraient animer un peu votre quotidien !
 
 
  • LALIBRAIRIE.COM reste ouverte pendant le confinement : de quoi faire le plein de lectures en soutenant les libraires indépendants !
 
  • L’OARA (Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine) ouvre un cycle de diffusion en ligne de spectacles et concerts pendant toute la période de confinement. La programmation est constituée de propositions artistiques néo-aquitaines soutenues par l’OARA dans le cadre de ses aides à la création. A découvrir sur la page Facebook de l’OARA.