Le soutien aux projets et aux pratiques

Le soutien du Collectif prend la forme de mise en contact avec des intervenants professionnels, de conseils et de facilitation. De nombreux comédiens, musiciens, circassiens et autres artistes professionnels souhaitent se rapprocher de leur public. Le Collectif Bordonor a un rôle d’interface en mettant en relation ces artistes avec des structures et leurs publics.

Provoquer une rencontre, une confrontation de milieux différents, un autre regard sur soi, une responsabilisation voire même une revendication, sont autant de missions que nous remplissons. C’est ainsi que l’expression personnelle se développe, tout comme une dynamique collective, plutôt empathique et citoyenne.

Le Collectif initie alors des temps de rencontres et d’ateliers avec les artistes pour les structures partenaires. Ces moments sont réalisés en concertation avec les artistes et les partenaires, mais aussi en fonction des publics, des thématiques et des demandes spécifiques.

Par ailleurs, le Collectif soutient des artistes plasticiens et photographes bordelais, à travers la mise à disposition d’un endroit réservé à la création. Le Collectif mutualise un local avec La Boîte à Jouer, le Centre Social Bordeaux-Nord. Une partie de cet espace est réservée à cinq artistes et la convention signée avec eux leur permet d’avoir accès à un atelier pour un prix symbolique, les engageant à participer quelques fois à nos actions.