Les 18 & 19 janv 2019, au Théâtre en Miettes > « Les aveux » – Cie Apsaras

Au Théâtre en Miettes les 18 & 19 janvier 2019
Séance à 20h30

« LES AVEUX »
par Le Groupe de recherche et de création théâtrale Apsaras théâtre

Un théâtre de mimodrame, un théâtre visuel
Tout public à partir de 16 ans
1H

Une création collective de : Sandrine Bardoulat, Pascal Crebessegues, Nicolas Dubreuil, Laurence Marot, Myriam Vicq, Henri Bonnithon

Lumière : Kevin Serrano
Son : Mathieu Challa
Masques : Lolita Barrozzi, Sandrine Bardoulat
Costumes : Ninon Desclaux
Décor : Enrico Lotti
Photographe : Catherine Passerin

 » Qui n’a pas un jour rêvé, redevenir enfant, et retourner sur les traces de son passé ?  »

L’origine du projet
A partir d’un canevas existant, les acteurs sont partis en création collective autour de la thématique proposée : le non dit, le tu, le caché. Chacun et chacune, par des improvisations est venu nourrir le propos et l’a enrichi de sa propre histoire. Peu à peu une narration s’est tissée, emprutant à chacun la matières de ses rêves ou cauchemars. Nous amusant à les reproduire sur scène, d’évidentes sèquences suréalistes sont apparues à la manière de Spellbound (La maison du docteur Edwards) – le plus « psy » des films d’Hictchcok et une dramaturgie s’est faite jour. Chaque acteur a créé son propre rôle et nous avons concocté des séquences oniriques, ou les personnages évoluent dans un décor, dont l’action s’est contextualisé à l’intérieur d’une maison et autour d’une famille.

L’histoire
Une femme revient dans la maison de son enfance. Elle y retrouve les traces de son passé. Peu à peu surgissent des images, des sensations. En se voyant dans le miroir, elle se revoit petite fille. Dès lors, le passé ressurgi, et nous plongeons avec elle dans sa vie d’autrefois. C’est le temps pour elle et pour nous, de découvrir ce qui a été caché….

> Consultez le dossier de présentation

Théâtre en Miettes
2 rue du Prêche 33130 Bègles
contact@theatreenmiettes.fr