Les Bals de la Salle des fêtes du Grand Parc

LE BAL SHE’S
SAMEDI 8 FEVRIER 2020

🚨 C’EST QUOI SHE’S ?

La soirée SHE’S, mythique rendez-vous des années 2000 à l’Inca & au Son Art, renait ici de ses cendres sous l’impulsion de La Cassette et du collectif burlesque Girls.N.Roses.

Ici, plus que la féminité, c’est la liberté et les droits des femmes que l’on prône et défend à travers la pratique artistique.
Revendiquer le droit à la différence et dénoncer toutes formes de discriminations (autant physiques que psychologiques) subies par toutes les personnes, transidentités, lesbiennes, homosexuelles, hétérosexuelles … victimes de leurs différences par rapport à la norme morale.

Nous serons tous là pour la même chose : le respect de l’autre, le respect de soi-même, apporter un message positif, se donner de l’amour et bien sûr danser !!!

Alors petits et grands enfilez votre tenue de soirée et venez passer un bon moment avec nous ça va chauffer !


LE BAL HIPPIE POP 
SAMEDI 28 MARS 2020

La Hippie Pop s’empare de la Salle des Fêtes pour un bal qui s’annonce sauvage et coloré. Lunettes roses, Jean’s pat’def’, tuniques indiennes ; embaumez-vous de patchouli et faites la part belle aux cheveux longs, barbes et moustaches, ici les poils sous les bras auront de la place.

🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏

Danser, chanter, boire et manger, voilà la sobriété heureuse à laquelle nous aspirons tous. Ramenez vos utopies et venez changer de monde avec nous. Intergénérationnel, ouvert et collectif seront les maîtres mots de la soirée alors embarquez votre famille de cœur, votre équipe type et tous ceux et celles avec qui vous êtes prêts à regarder la réalité en face et à tout renverser !

Toto et les Sauvages proposeront de nouveaux morceaux de spectacle et vous concoctent une soirée sous le signe du mouvement naturel. Chassez-le et il reviendra au galop en dansant,
une bière à la main. La musique positiviste, hippie, pop, chaloupée et chaleureuse, dans toutes les langues et sur toutes les hanches, posera son empreinte indélébile. Les Sauvages ouvriront la soirée
avant de laisser place à Lord Rectangle et ses ritournelles calypso.

🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏

Pour finir on vous servira sur un plateau trois étoiles, l’Ultra Bal – un assemblage électrique, éphémère et inattendu de chanteuses et de musiciens créé autour de FIXI et d’Alexis HK et qui nous plonge dans une guinguette rétro-futuriste. Avec Zaza Fournier, Carmen Maria Vega, Fixi, Chloé Lacan et Karimouche.

🙏 Si la température s’envole ou si le ciel se déchaîne n’ayez pas peur d’enfourcher votre vélo, d’allumer la lumière et d’enfilez votre plus belle cape. On s’occupe de vous ébouriffer les cheveux et de vous réchauffer les pieds. Bien-être, plaisirs du corps et de l’esprit, ce soir et pour le reste de la nuit, prenons soins les uns des autres !


LE BAL MODIAL DE RICOCHET SONORE 
SAMEDI 11 AVRIL 2020

« Musique partout, musique pour tous ! » : tel est le slogan de l’association Ricochet Sonore qui s’occupe de vos oreilles sur la métropole bordelaise et au-delà.

À l’occasion de ses 5 ans, l’équipe de Ricochet Sonore vous accueille à la Salle des Fêtes et la transforme en guinguette géante sous le signe des cultures du monde !

🌏🌏🌏🌏🌏🌏🌏🌏🌏🌏🌏🌏🌏🌏🌏🌏🌏🌏🌏🌏🌏🌏

🎙CONCERT : THE BONGO HOP (Afro-caribéen)

Avec Satingarona pt. 2, The bongo hop nous fera le plaisir de nous faire chalouper deux ans après un premier album unanimement salué pour leur regard neuf sur les métissages afro-caribéens.

Toujours accompagné de sa complice Nidia Gongora (Quantic, Ondatropica) ou du producteur Patchworks (Voilaaa), le globe trotter bordelais Etienne Sevet repart à la recherche de nouveaux terrains de jeu, aux cotés du rappeur Greg Frite (ex-Triptik), du chanteur haïtien Kephny Eliacin, ou encore de Laurène Pierre-Magnani (Lord Rectangle) et Cindy Pooch (Tikaniki). Il évolue, surprend, tout en restant fidèle à ses deux fondements : le souffle et la danse.

🌏🌏🌏🌏🌏🌏🌏🌏🌏🌏🌏🌏🌏🌏🌏🌏🌏🌏🌏🌏🌏🌏

Venez-vous régaler avec nos amuse-gueules du monde entier et vous enjailler sur des DJ sets endiablés mettant à l’honneur la sono mondiale !

Retrouvez également un plateau radio inédit en direct et en public dans le hall de la Salle des Fêtes et en présence des habitants et des acteurs du quartier du Grand-Parc pour parler cultures du monde.

Le tout enrobé à souhait par des animations participatives dont l’équipe de Ricochet a le secret !



 INFOS PRATIQUES 

La Salle Des Fêtes Bordeaux Grand-Parc
39, cours de Luze à Bordeaux
🚋 Tram Emile-Counord

⏰ 19h00-00h45
💳 Tarif .  3€  pour les adhérents au Collectif Bordonor