Les « Femmes d’Etat » en représentation les 13 et 21 mars 2018!

La Boite à Jouer, le Centre Social Bordeaux Nord et le Collectif Bordonor présentent

« Femmes d’Etat » spectacle issu d’un atelier avec les femmes adhérentes du Centre Social Bordeaux Nord

Portée par neuf femmes du quartier Bordeaux-Nord, la pièce met en avant des histoires de femmes où humour et poésie questionnent les préjugés, les inégalités et les discriminations. Elles sont neuf. Mais elles pourraient être cinquante, cent, mille… Un défilé de morceaux de vie joués… puis envolés. Des femmes qu’on attrape comme entre parenthèses. Une panoplie de femmes, qui dansant au rythme de leur cœur, nous dévoilent leurs frustrations, leurs rêves, leurs doutes et leurs joies.

Elles ont laissé tomber les casseroles, les mômes, le mari, le boulot pour venir nous faire partager une bonne humeur, un coup de gueule. Elles vous laisseront l’envie d’être ce qu’elles sont : magiques!

Quand l’une d’entre elles nous sourit, une autre nous interpelle. Et nous n’avons pas fini, puisqu’il y a toujours une voisine… On les connaissait déjà toutes… Il suffisait d’ouvrir les yeux…

La Femme dans toute sa force, sa fragilité, sa colère, son éternelle culpabilité quand elle perd pied et surtout, surtout, les pédales.

REPRÉSENTATIONS EN ENTRÉE GRATUITE

> Mardi 13 mars à 19h au Marché de Lerme
(quartier Fondaudège, à 5 min du Palais Galien)
suivi du spectacle « Crise(s) » à découvrir en cliquant ici
Soirée gratuite + spectacle « Crise(s) » à 5€ pour les adhérents de Bordonor

> Mercredi 21 mars à 18h30 à la Halle des Chartrons
(quartier des Chartrons, à 10 min du Jardin Public)
suivi d’un apéro-rencontre autour de la place des personnes d’origine étrangère dans les arts, et du spectacle « Debout payé » à découvrir en cliquant ici
Soirée gratuite + spectacle « Debout payé » à 5€ pour les adhérents de Bordonor