Lun 10 juill, dès 18h aux Vivres de l’Art > Concerts gratuits relâche #8

ALLEZ LES FILLES PRESENTE RELACHE #8

KENNY NEAL
Swamp Blues – USA
Après avoir débuté comme bassiste de Buddy Guy, il incarne depuis une vingtaine d’années la relève dans un style où se mêlent swamp et Chicago blues. Kenny est le fils de l’harmoniciste et animateur radio Raful Neal, pilier de la scène de Bâton Rouge dès la fin des 50’s. Chanteur, guitariste, bassiste, pianiste, harmoniciste, trompettiste, « il est la chose la plus belle qui soit arrivée au Blues depuis Robert Cray ».

MISTER SIPP
Blues – USA
Castro Coleman, plus connu sous le nom de Mr Sipp, (prononcer Mister Sipp) le « Mississipi Blues Child » arrive tout droit de là où est né le blues : le Mississipi.
Son énergie communicative combinée à un excellent jeu de guitare et une voix chaude et puissante recrée totalement l’ambiance du blues du Mississipi sur scène. Déferlements de blues, gospel, soul, funk et rock and roll ! Énorme showman aux mimiques et déplacements sur scène inimitables qui nous ramène dans les roots des magiciens de la musique noire américaine mélangeant à la fois peu de BB King avec un zeste d’Albert King, un brin de Buddy Guy et de James Brown.

AWEK
Jazz/ blues – Toulouse
Awek («A fond» en langue d’Oc), est à coup sûr l’une des meilleures formations de blues européen, parce qu’elle puise sa force dans l’expérience, son âme dans la passion, son jeu dans l’émotion et son talent dans l’art d’un blues authentique et terriblement actuel » cite la revue Xroads Magazine
AWEK c’est 4 musiciens de talent, 4 personnalités : Bernard Sellam au chant et guitare, Joël Ferron à la basse, Olivier Trebel à la batterie et Stéphane Bertolino à l’harmonica, ont fait l’ouverture d’artistes comme BB King, The Blues Brothers, The Yardbirds, John Mayall ou encore Rickie Lee Jones.
Une soirée de blues aux aspects envoûtants, emplie de rythmiques délirantes, de solos de guitare, d’harmonica et de chants à ne pas manquer !

CONCERTS GRATUITS


Les Vivres de l’Art
4 rue Achard, 33000 Bordeaux
Accès Tram B – arrêt Bassins à Flot
18h – 1h // Gratuit