Nov & déc 2018, La Boite à Jouer > Spectacles petite enfance et jeune public

En novembre et décembre 2018, la compagnie Les 13 Lunes vous propose deux spectacles musicaux au Théâtre La Lucarne , spectacles créés en janvier 2016 à La Boîte à Jouer.

Du 5 au 7 novembre & du 17 au 19 déc 2018
Au Théâtre La Lucarne
Spectacles petite enfance / enfance – Cie Les 13 Lunes

« Maman Baleine » – Cie des 13 Lunes « Maman Chaperon » – Cie des 13 Lunes
Conte musical, de 3 mois à 3/4 ans
Séances à 9h30 et à 10h30
30 min
Tarif Boite à Jouer :
Tarif Bordonor :
Théâtre musical, à partir 5 ans
Accessible aux personnes sourdes
Séances à 14h30
45 min
Tarif Boite à Jouer :
Tarif Bordonor :
Quand son Baleineau naît, Maman Baleine l’accompagne à la surface de l’Océan, pour qu’il prenne sa première respiration. De l’eau à l’air, de l’air à l’eau, Baleineau peu à peu s’aventure jusqu’au Bateau, bondit toujours plus haut vers l’Oiseau, et s’il se perd, Maman Baleine le rejoint sans trop tarder pour le cajoler et le rassurer. L’histoire se déploie, portée par les voix d’une comédienne ainsi que par celle de la violoncelliste et de son instrument.
Entrez dans la forêt des contes, en compagnie du Chaperon rouge … et du Loup, inévitablement.
En musique, en geste, en français, en langue des signes, en espagnol. Un espéranto du corps et de la voix pour dire l’apprentissage de la liberté, le danger d’une rencontre, la ruse du plus petit qui se sauve du grand méchant.
Tout y est, la petite fille choyée par sa maman et sa mère-grand, la galette, le petit pot de beurre, la forêt, le loup, « et patati et patata, patin couffin »… Tout y est… et pourtant tout est décalé.