RADIO ONDES MARITIMES > RICOCHET SONORE

D’avril à novembre, Ricochet Sonore et les acteurs du quartier Bordeaux Maritime vous invitent à prendre le micro pour raconter votre quartier. Partez à la découverte du Pont d’Aquitaine micro en main, des plantes comestibles des berges de Garonne, des fêtes de quartier et des nombreuses initiatives qui font la vie du quartier Bordeaux Maritime.
Radio éphémère, Ondes Maritimes diffusera sur deux jours les 8 et 9 novembre prochain en direct et en public depuis différents lieux du quartier. Envie de rejoindre l’aventure? De partager vos idées? Intégrez notre comité de rédaction et construisez avec nous les émissions à diffuser.

FORMATIONS ET CAPTATIONS SONORES :

> SAM 4 MAI de 14h-16h formation captation sonore 1 à CONCERT’O et 1er comité de rédaction

– Comité de rédaction : construire des formats autour des envies exprimées (ballades sur les frontières du quartiers et cheminements alternatifs, cartographie sonore et sensible, l’alimentation et les plantes comestibles et bonnes pour la santé que l’on trouve en ville, dans les jardins et en bord de Garonne, à la recherche du chou de Bacalan, à la découverte de Claveau, de la Base de vie des compagnons,…)
– Formation captation : apprendre à manipuler les enregistreurs audio et à capter du son de qualité. 

et de 16h-18h après-midi captation sur l’événement BOURBON STREET FESTIVAL
Il vous sera proposer de capter des ambiances sonores, des moments, de réaliser de petites interviews sur le festival Bourbon Street et autour de la déambulation d’Augustine Picard organisée par le Centre Sociale Bordeaux Nord. 

> SAM 18 MAI de 14h30-16h30 formation son 2 à CONCERT’O et 2ème comité de rédaction
et de 17h00-22h00 captation sur l’événement 1 JOUR, 1 NUIT AUX BASSINS A FLOTS


Pour de plus amples renseignements :

Léo BOURGOUIN – Médiateur Culturel

05 56 29 04 90 – leo@ricochetsonore.fr