Ravie – Cie Les Lubies

Théâtre en famille du 24 au 28 janvier 2017 au TNBA

« Ravie » par la compagnie Les Lubies

Texte Sandrine Roche Mise en scène Sonia Millot et Vincent Nadal

Du mardi 24 au samedi 28 janvier
Mar à 20h / Mer à 14h30* et 19h30 / Jeu et ven à 10h30* et 14h* / Sam à 18h
* séances pour les scolaires et autres groupes

Durée 1h
À partir de 8 ans

8 à 12 € // réservation en ligne : http://www.tnba.org/evenements/ravie 

Même pas peur ! La 7e chèvre de Monsieur Seguin n’a peur ni de la nuit, ni de l’inconnu, et surtout pas du LOUP ! Séduite par les récits alléchants des fantômes de ses aînées, la téméraire Blanquette a soif d’aventures. Avec l’insolence de sa jeunesse, elle se moque bien du discours moralisateur de son maître. Elle veut quitter son enclos, elle veut voir la montagne et tant mieux si c’est dangereux ! L’adolescente rebelle a fait son choix : elle partira !

Entre narration et incarnation, ritournelle et chant, la mise en scène de Sonia Millot et Vincent Nadal restitue parfaitement l’écriture ambitieuse et audacieuse de Sandrine Roche. Autour de la comédienne qui interprète Blanquette, trois autres artistes manipulent, transforment matières et objets, jouent de la musique. Le trio crée à vue un espace de jeu où jours et nuits se succèdent entre réalité de l’enclos et fantasmes nocturnes.

Au rythme de cette alternance, l’héroïne à quatre pattes de Ravie se repaît de sa liberté, goûte la nature enivrante et débridée jusqu’au face à face tant espéré avec le loup. Dans cette relecture ludique du célèbre conte provençal, la compagnie bordelaise Les Lubies signe une délicieuse invitation à dompter ses peurs.