SPECTACLES JEUNE PUBLIC

Afin de favoriser l’accès aux spectacles pour les publics, le Collectif Bordonor propose une billetterie à tarif préférentiel sur des sorties spectacles. Cette politique tarifaire intègre les difficultés économiques et sociales des publics visés.

Ainsi, des publics sont accompagnés sur les programmations des théâtres la Boîte à Jouer, le Glob Théâtre, le Cerisier, etc.

Cette approche, loin d’avoir une logique consumériste, semble être une voie royale pour travailler sur la sensibilisation et l’implication des personnes, notamment en intensifier les rencontres d’artistes et les bords de scène.

Le Collectif est attaché à ouvrir la programmation culturelle au jeune public. L’accès et l’éducation à la culture et aux pratiques culturelles est un axe de développement prioritaire pour le Collectif.

Ainsi, des temps forts, tels que le festival Les Petites Cerises (manifestation pour le jeune public menée par le théâtre Le Cerisier), mais aussi la programmation jeune public du Théâtre La Boîte à Jouer Les Grenadines Givrées, ainsi que les P’tits Couch’tard, dispositif pour les 4-11 ans permettent à un jeune public de pouvoir assister à des spectacles, rencontrer des artistes et des compagnies en amont, comme en aval, des spectacles proposés.

En 2017-2018, le Collectif souhaite contribuer à la diffusion de créations originales afin de les amener au plus près des publics. Ainsi, le Collectif Bordonor met en avant deux propositions originales nomades :
– « Les Tantalides » par le Collectif Jabberwock
– « Entrez dans la danse! » par la Cie Entresols.
Ces spectacles peuvent s’installer dans un hall, une classe d’école, une bibliothèque… permettant ainsi une rencontre directe et parfois inattendue avec les publics.