Un spectacle au sein de votre structure! « Entrez dans La danse » – Cie entresols 

Le Collectif Bordonor propose aux structures des quartiers nord d’organiser la venue de spectacles «tout-terrain». Ces spectacles peuvent se jouer au sein même des structures. En cela, le Collectif souhaite contribuer à la diffusion de créations originales afin de les amener au plus près des publics.

La Compagnie Entresols

Depuis 1995, la Cie Entresols, compagnie de danse contemporaine dirigée par la chorégraphe Florence Peyramond, multiplie ses actions sur le territoire Aquitain :  création, diffusion de pièces chorégraphiques, sensibilisation des publics, création d’événements autour de la danse.

En diversifiant ses projets artistiques, en s’éloignant des lieux conventionnels de représentation avec certains spectacles, en menant de nombreuses actions de sensibilisation et en fédérant les pratiques amateurs, la Compagnie Entresols affirme  sa volonté de rendre la danse contemporaine lisible et accessible comme autant d’expériences à partager…

Dans ses chorégraphie, Florence Peyramond expérimente sans cesse de nouvelles rencontres artistiques.  Toujours à la recherche d’une « poétique » du geste et de l’espace,  elle invite le spectateur dans un univers singulier, graphique et onirique, où jeux de l’esprit, jeux de probabilités, fictions dansées, sont autant de portes ouvertes à la rêverie à l’étrange et au fantastique.

La compagnie compte à son répertoire une douzaine de pièces, dont quatre pièces Jeune Public, des déambulations dansées, un spectacle de rue et des événements chorégraphiques.


Le spectacle

 Afin de favoriser l’accès des plus jeunes à la danse, la compagnie propose une formule artistique où la danse rassemble et fédère les enfants et leurs accompagnants (parents, écoles, crèches) au cours d’un événement où ils seront successivement spectateurs et acteurs.

Durant environ un quart d’heure, une à deux danseuses évoluent en musique à l’intérieur de l’installation et proposent une interprétation dansée de ce parcours.
Les enfants et leurs accompagnants sont invités à explorer le parcours, guidés par les danseuses. Le dispositif se présente comme une installation spatiale qui s’articule en une suite de passages et d’ateliers à explorer corporellement. Chaque atelier, par sa configuration et les matières utilisées, procure des stimulations sensorielles et invite le public à tenter diverses expériences mouvementées.


 Pour toute structure intéressée par la venue de spectacle dans leurs locaux, contactez le Collectif Bordonor.