ven 22 sept, 18h30, pont du Pertuis (Bassins à flot) > Concert de Saudaá Group

Ricochet Sonore accueille Alexis Paul et son projet Saudaá Group en résidence à Bordeaux !

Ce projet est soutenu par Bordeaux ma ville / Bordeaux culture dans le cadre du Fonds d’aide à la création avec la participation des Quartier Bordeaux Sud et Quartier Bordeaux Maritime.

Deux restitutions publiques sont prévues dans deux lieux atypiques :

–> samedi 16 septembre à 18h30, Chapelle du Crous avec I Am Stramgram et Ua Tea en collaboration avec le service culturel du Crous de Bordeaux-Aquitaine.

–> vendredi 22 septembre à 18h30, pont du Pertuis aux Bassins à flot en collaboration avec Les Vivres de l’Art

Saudaá Group est un projet de création populaire et de composition à l’orgue de barbarie, mené depuis 2014 par le musicien français Alexis Paul. Il mêle art sonore, improvisations, approches poétique et sociétale de la musique. Au cœur de cette proposition où traditions et nouvelles écritures cohabitent, l’orgue est entièrement revisité : répertoire, technique et dimensions symboliques. De cet élan naissent des textures sonores puissantes, répétitives, auxquelles s’ajoutent mélodies, sources électroacoustiques, musiciens invités et réflexions sur l’usage ou l’itinérance. En s’inspirant des tradition nomade et médiatrice de l’orgue, ce projet pose en principe la musique comme « outil » et non comme « destination ».


Tarif : Prix libre

Pont du Pertuis > Bassins à Flot

Informations :
www.ricochetsonore.fr
info@ricochetsonore.fr
pierre@ricochetsonore.fr