Adhésion pour la saison 2021-2022

L’adhésion au Collectif Bordonor est exclusivement à destination des structures, associations, établissements scolaires et par ruissèlement aux habitants des quartiers nord de Bordeaux.

 

Elle donne accès à diverses actions :

1. Mise à disposition de la Billetterie Bordonor / pour un accès aux spectacles Tout public et jeune public : Dans le cadre de sa politique d’accompagnement, les partenaires du Collectif BORDONOR (membres, adhérents, salariés d’associations, établissements scolaires, structures…) bénéficient du tarif préférentiel Bordonor. 

2.  «P’tits Couch’Tards»  : La halte-garderie culturelle est proposée aux enfants et aux parents qui désirent se rendre aux spectacles programmés par le Collectif BORDONOR. Elle concerne les enfants de 4 à 11 ans. Les enfants assistent à un spectacle jeune public présenté par une compagnie artistique et sont encadrés par des professionnels de l’animation. En parallèle, les parents sont accompagnés à un autre spectacle. Les enfants sont récupérés dès la fin de la représentation des parents par ceux-ci.

3.  Spectacles Nomades / Pour un accès aux spectacles enfants dans tout type de structure : Le Collectif accompagne les structures partenaires (centre sociaux, crèches, écoles…) à l’organisation d’un spectacle jeune public dans leur lieu. 

4. Soutien et participation aux manifestations culturelles dans l’espace public / Pour un accès à tous aux événements publics : Dans le cadre de son travail de médiation et de communication, mais aussi de partenariat et de réseau, le Collectif Bordonor participe à des manifestations sur l’espace public (propositions d’interventions artistiques, d’animations, de spectacles, d’accompagnement des publics, de relais des informations, programme inter-quartiers).

5. Soutiens aux pratiques artistiques et culturelles Pour un accès aux pratiques artistiques : des ateliers peuvent être soutenus par le Collectif BORDONOR, soit à la demande des associations, d’établissements scolaires, de groupes formés pour l’occasion (etc.), soit à l’initiative du Collectif en lien avec la programmation d’un des lieux de diffusion. Ce soutien se manifeste notamment par la mise en lien avec des intervenants, des artistes et des techniciens, par le prêt de locaux et de matériel technique, par un soutien à la communication, etc. Toute demande fera l’objet d’une attention particulière et d’une concertation avec les partenaires.

Les ateliers théâtres femmes, avec les femmes en situation d’insertion ou de réinsertion sociale et professionnelle, organisés sur l’ensemble des quartiers nord.

Les bourses d’accessibilité Pass’Nord, qui permettent la prise en charge financière d’ateliers de pratique artistique (musique, théâtre, danse…) pour les 3-17 ans du territoire, à travers un dispositif mêlant accompagnement social et activité culturelle.

6. Soutien au développement culturel des quartiers nord : Le collectif Bordonor a pour objectif d’intégrer et d’encourager les dynamiques territoriales pour le développement de la vie artistique et culturelle. Il valorise et identifie les compétences et les ressources locales pour encourager la création d’un récit commun de territoire. De plus, il considère chacun comme porteur de savoirs et accompagne les habitants à l’utilisation de la ressource artistique et culturelle du territoire dans sa diversité. Le Collectif favorise les coopérations transversales et les projets partagés.


Pour adhérer  :