Du 22 au 27 oct 2018, au Cerisier > « KIJOU ? Six jours au Cerisier pour jouer, créer, accueillir, être ensemble »

KIJOU? C’est quoi? où? quand? et c’est pour qui?
Ce sont 6 jours de 8H à 22H au Cerisier (Bordeaux-Bacalan) pour jouer, créer, accueillir, être ensemble.
Cette rencontre est créée par les membres de l’association tedua (ex-compagnie UBU&tout).
Ados, adultes, débutant, amateurs ou pros, nous savons tous jouer depuis le premier jour où l’on a rencontré un autre que soi.

Programme

  • formation au jeu de théâtre tous les matins du lundi au vendredi
  • répétitions quotidiennes de la résidence artistique ouvertes au public
  • création et spectacle grand public  « de l’enfance »
  • spectacle pour enfants « le clown et la fée »
  • apéritifs en semaine lors de la présentation de l’extrait du jour
  • un atelier de réflexion et conversation gourmette sur les liens entre diffusion de spectacles vivants et le numérique (avec les logiciels libres)

L’atelier « Diffuseurs et numérique » ouvert au public, et plus spécifiquement aux professionnels de l’art et la culture.
L’ouverture et le croisement des champs d’expression et des langages se fera aussi avec le partage d’expérience d’invités venus de Bordeaux (Pierre Grangé Praderas, Ecole des Beaux-Hacks) , Lyon (Grégory Bahde, chercheur chez Topogram.io) et Paris (Nicolas Bienvenu, président d’ A2pasdelascène.fr) le mercredi 24 à midi. Ils créent au croisement de l’art et du numérique, et plus spécifiquement des réseaux de logiciels libres, pour converser et proposer de nouveaux outils au service d’une diffusion exploratrice des spectacles d’arts vivants. Avec des expérimentations culinaires de Ben pour agrémenter les papilles de tous les participants.

Entrée libre sur inscription
> Cours de théâtre (15 places maximum par jour)
> Répétitions ouvertes au public (dans la limite des places disponibles)
> Inscriptions auprès de Anne Lucie Dumay 06 15 60 97 04