Date

01 Déc 2022
Expired!

Heure

19 h 30 min - 23 h 00 min

Labels

Bacalan,
Bassins à Flot,
Concert

Les Vivres de l’Art•RELEASE PARTY TIO MADRONA

LES VIVRES DE L’ART et CLUB TECKEL présentent :
Jeudi 1er décembre à partir de 18h30 – RELEASE PARTY de TIO MADRONA
 
Ce jeudi 1er décembre, ne manquez pas ce concert visuel de TIO MADRONA et ADRIEN DEMONT qui vous envoutera autant les yeux que les oreilles.
 
Derrière ce nouveau projet, se cache Oscar Galea (vu à la basse dans Sweat Like An Ape ! et Zero Branco) qui s’exprime pour la première fois en solo. Arrivé de son Andalousie natale au début des années 2000, le musicien a fait ses armes dans la scène punk avant de laisser sa créativité exploser autant dans le rock que dans l’artisanat. Oscar Galea s’est nourri de la musique de son enfance (notamment celle de Camarón de la Isla, star du flamenco, originaire de San Fernando, comme lui) et s’est abreuvé de littérature espagnole. Instinctivement, il a commencé à créer des morceaux à partir d’improvisations et de field recordings. Cet héritage enfoui s’est rappelé à lui de manière quasiment mystique, dans un rapport purifié de toute perturbation contemporaine à sa pratique.
 
Sa musique est composée de sonorités instrumentales organiques et de loops, rehaussée par un chant puissant et lyrique qui s’exprime dans une langue naviguant entre l’espagnol et des mots inventés de manière intuitive. On y retrouve des influences tziganes, arabes, bulgares et une certaine fièvre héritée autant du punk rock que du flamenco. Quelque part entre folklore électrique et indus naturaliste, Rabia, son premier album, ne sonne comme personne et ouvre une fenêtre sur un monde d’émotions invisibles. Sortie prévue le 18 novembre chez Club Teckel.
 
A l’occasion de cette soirée, Tio Madrona et le dessinateur Adrien Demont joueront le spectacle qu’ils ont créé ensemble et dans lequel ils développent un univers en interaction libre entre l’image et la matière sonore. La musique y jaillit de l’image et inversement dans un mouvement perpétuel qui plonge les spectateurs dans une forme de recueillement méditatif propice aux visions et à l’introspection.
 
 
★ TARIF ★
Entrée simple : 6 euros
Entrée + CD : 12 euros
Entrée + Vinyle : 22 euros
Possibilité de payer sur place
 
★ HORAIRES ★
Ouverture des portes à 19h30 pour boire un coup
Début du concert à 21h
 
★ INFO PRATIQUES ★
Les Vivres de l’Art
4 rue Achard
33300 Bordeaux
➤ Accès Tram B
Prenez le vélo ! Station Vcub à proximité : https://www.infotbm.com/