
Studio Théâtre 71•La Nuit des Récits
Nuits des récits
récits de vie, de voyage, d’amour toujours teintés de poésie.
Les 4 et 5 mars 2022 à 20h
Deux soirées de performances théâtrales, marionnettiques, musicales et dansées.
Billetterie BORDONOR à 5€ la soirée et 9€ les deux soirées
Chaque soirée – différente l’une de l’autre – se déroule en deux temps entrecoupés d’une pause restauration propice à la rencontre et à l’échange avec les performeurs.
Une programmation de qualité, accessible dès 12 ans, au cours de laquelle les artistes se feront les passeurs d’une invincible douceur pour nouer joie et humanité.
—————————————‐——————-
PROGRAMME
vendredi 04
Fabien Mairey tissera le fil rouge des 2 soirées avec des textes de Jean Tardieu et Henri Michaux
Théâtre Expression – » Un mariage rocambolesque » – scène d’après la pièce de Joël Pommerat » La réunion desdeux Corées »
Jean Michel Achiary – « Sur un fil » – Solo musical conté et chanté. De cruche en batterie, de congas en chant, cettecréation mi-écrite, mi-improvisée séme la parole au vent et appelle les tambours dans un cercle de feu.Michel Richard et Mr Gadou – « La ballade de Leïla Kane »- Un récit poétique au son de épuré de la guitare – texted’Alfred Alexandre.
ENTRACTE
Katia Leroi-Godet – histoires marionnettiques chantées du fabuleux Nasreddine.
Cheikh Sow et Myriam Vicq – » Paroles de nos ancêtres » – Kora et Voix s’entremêleront pour scander la poésie ciseléede Gabriel Okoundji
Christophe Brioul – « Chanson Française » –
petit concert comme à la maison !
‘J’suis qu’un chanteur de l’à peu prèsUn musicien qui persévère Un compositeur égaré »Un p’tit rimeur qui perd ses vers… «
samedi 05 mars
la Onzième Cellule – » Le k numéro 12″
la vie incongrue d’une lettre inconnue.
texte impromptu sur partition traditionnelle dansée.
Ana Maria Venegas – « Paquita dans tous ses états » – Solo de clown –
Le clown Paquita s’est entiché de philosophie et – pardonnez du peu – c’est de laphilosophie de Spinoza qu’il s’agit, de Dieu, de la condition humaine, de la vérité etde la liberté, de la recherche du bonheur… Un cocktail désopilant et pénétrantd’humanité !
Eliphendre – « le vol des éléphants » – petit concert de notes et de mots avec Henri Plandé et son accordéon tout aussienchanteur que poétique.
ENTRACTE
Léa Cornetti et Myriam Vicq – » monologue de Ronda » d’après le roman « les vagues » – un duo Danse Théâtre pourfaire résonner les mots sensibles de Virginia Woolf
Cie LEA – « Ladies en colère » – 3 femmes au plateau : Leurs révoltes, leurs combats, leurs coups de spleen, leurséclats de rire et de coeur. Un quotidien au féminin
Jérémy Nardot et QLAY – » Le Passeur de rives » – Conte regional du fleuve au son envoûtant d’un Violoncelle -Extrait
Mangrove Café – Set Musical et percussions corporelles feront vibrer la fin de la soirée.
Studio Théâtre 71
71, Cours Edouard Vaillant, BORDEAUX