Suite à la fermeture des locaux de La Boite à jouer et donc à l’annulation de ce spectacle dans ses murs, la compagnie a trouvé un lieu en remplacement.
–
// Vendredi 5 mai à 20h30
// Samedi 6 mai à 20h30
// Dimanche 7 mai à 16h
–
Ce spectacle se jouera au Lieu Sans Nom
12 rue de Lescure, Bordeaux (tram A arrêt « Chaban Delmas »)
Réservation : 06.71.61.36.00 // contact@smartcie.com
Tarifs 6€ réduit- 12€ plein
En savoir plus…
Pour la billetterie Bordonor, réservation : 05 56 43 53 08 administration@bordonor.org
–
« IL N’EST PAS TROP TARD »
Smart Compagnie (Bordeaux)–
–
CRÉATION
–
Théâtre et Cirque
Tout public (à partir de 8 ans)
Durée : 1h
–
Un jour, Félice se demande pourquoi il a passé une bonne partie de sa vie à faire l’homme Centaure. Felice est un acrobate. Aujourd’hui, son manque d’agilité lui rappelle toutes les années où il fut saltimbanque. Il revient sur son passé afin de comprendre les raisons qui l’ont poussé à monter sur scène.
C’est par son enquête, en convoquant sur scène les personnages de son enfance qu’il découvrira la vérité au sein d’une famille monoparentale bien farfelue.
Entre songe et vraisemblance, théâtre et cirque, le spectacle nous emmène au carrefour du jeu d’acteur et de la prouesse acrobatique. Différents registres de jeu sont abordés : dramatique, bouffon, clownesque… Les arts du cirque s’invitent dans le récit, et viennent nourrir le jeu d’acteur.
Interprète : Christophe Carrasco
Écriture et mise en scène : Frédéric Féliciano
Réalisation scénographie et construction décor : Patrice Chatelier
Création lumière : Bernard Revel
Création musicale : Jacques Ballue
–
–
L’équipe
Christophe Carrasco. Formé à l’Ecole Nationale de Cirque de Montréal (Canada), cet artiste complet exerce ses talents au Japon, aux Etats Unis et en Europe. Il partage ensuite les aventures artistiques du Cirque Plume, du Cirque Baroque, et du Cirque du Soleil. Tout en continuant de sillonner les scènes et pistes de cirque, il rejoint la SmartCie pour la création de Cabareïto – solo de cirque, de Ay-RooP! Conversations Circassiennes, puis de Duende Feliz, concerto acrobatique.
Frédéric Féliciano. Il se forme à l’école du Passage et à la fin de sa formation, il quitte Paris et l’émission «Nulle part ailleurs» de Canal+ pour le rejoindre à l’Hôtellerie de Pontempeyrat et monter ses premiers spectacles sous chapiteau. Il s’engage au côté d’Emmaüs international dans la reconstruction culturelle de l’ex-Yougoslavie par la réalisation d’actions culturelles et de spectacles dans les camps de réfugiés. Il sillonne les routes d’Italie avec des spectacles et met en scène d’important défilés de mode. En 2013, le voilà de nouveau en France, à Bordeaux, avec un nouveau projet : le Friiix club dont le premier spectacle a été sélectionné au festival de Marionnettissimo à Toulouse et au festival mondial de la marionnette de Charleville-Mézières.
–
Contact
Amélie Macoin
05 56 01 10 27 / 06 71 61 36 00
–
–
-P–