Accéder au contenu principal

Bibliothèque du Grand Parc • Arpentage du livre "Olympe de Gouges"

Grand Parc
olympe-gouges
  Vendredi 17 Octobre 2025 09:30 - 12:00

  Bibliothèque du Grand Parc  |  Bordeaux, France

lecture collective

Arpentage du livre "Olympe de Gouges : une femme dans la Révolution"

Vendredi 17 octobre, 09h30 à 12h00

Lecture collective du livre de Florence Lotterie et Élise Pavy-Guilbert

 
 

Si expérimenter un arpentage vous tente, c’est l’occasion ! Lire et discuter à plusieurs, c’est une expérience humaine et une appropriation du savoir différente.

Comment ça se passe : on déchire le livre en autant de parties que l’on est d’arpenteurs, chacun se met dans un coin de la bibliothèque pour lire sa partie pendant 45 minutes, ensuite on se retrouve pour un temps de restitution de 3 minutes par personne.

On n’a pas de résumé, de synthèse à faire, on dit ce que l’on en a pensé, compris ou pas, aimé ou pas. On essaie de trouver des questions à poser à l’auteur, que l’on transmet au modérateur en vue de la rencontre avec Florence Lotterie et Élise Pavy-Guilbert qui se tiendra le jeudi 6 novembre.

Réservation au 05 56 50 28 35

 

Adresse
Bibliothèque du Grand Parc, Rue Pierre Trébod, Bordeaux, Port de la Lune, Chartrons - Grand Parc - Jardin Public, Bordeaux, Gironde, Nouvelle-Aquitaine, France métropolitaine
33300, France

 

Carte


 

Toutes les dates


  • Vendredi 17 Octobre 2025 09:30 - 12:00

Propulsé par iCagenda