LES BOUCHEES A LA REINE

Tout public à partir de 12 ans
Durée : 50 minutes

Dossier-de-production-Bouchée-à-la-reine

Bouchée la reine est la dernière pièce d’un cycle entamé voici une dizaine d’année sur le thème des faits divers et du couple. Quatre pièces ont jalonnées ces réflexions autour des problématiques de la vie du quotidien.

Bouchée à la reine a pour cadre l’univers du supermarché, lieu emblématique de notre monde contemporain, où toute la société transite. Ici, plus de différence de classes, nous y « passons tous », complices d’une société qui a fait de la consommation son principal objectif et qui nourrit la planète au prix de la destruction de la nature et in fine de notre nature même.

Les personnages emblématiques que nous retrouvons – caissière, agent de sécurité, directeur…-  nous livrent leurs états d’âmes, tirés d’un univers sans poésie.

En contrepoint nous rencontrons une mère et son fils, abandonnés par le père de famille, qui se débattent dans la précarité.

Ils sont le symbole d’une humanité fragile qui garde en elle des ressorts d’espoir, d’humour et d’humanité.

Avec : Eve Martin, Namo Ehah Kokou, Jérémy Nardot, Hadrien Rouchard, Irène Dafonte
Texte et mise en scène : Henri Bonnithon
Production : Compagnie Apsaras
Accompagnement : Bureau d’accompagnement Les 3A
Photographie : Catherine Passerin

Partenariats de production :
Spectacle produit dans le cadre de l’aventure artistique et citoyenne de territoire « La famille dans tous ses états », en partenariat avec la Préfecture de la Gironde ; le Département de la Gironde ; l’IDDAC, Agence culturelle de la Gironde ; la Ville de Bordeaux ; la fondation Bordeaux Mécènes Solidaires ; le bailleur social Mésolia


Prochaines dates :

// Le 18 mars 2021 à 14h : représentations au Cerisier, Bordeaux (33)

Ouvert uniquement aux professionnels

Réservation : Irène Roche – Attachée à la communication et la diffusion pour Les 3a irene@les3a.fr / 06 83 13 10 93

// Le 06 janvier 2021 à 18h : sortie de résidence au Cerisier, Bordeaux (33)

En direct sur la page facebook du Cerisier  

La sortie de résidence durera une vingtaine de minutes et sera suivie d’un bord de scène avec l’équipe artistique
Le bord de scène, c’est l’occasion de poser des questions en tout genre sur la pièce ou le travail de création, de faire des propositions de mise en scène directement à l’équipe artistique et/ou de soumettre vos remarques ! Vous pourrez interagir avec l’équipe via un tchat qui sera ouvert à tous !

 
Pour y participer, aucune inscription n’est nécessaire ! Il suffit de vous rendre sur la page Facebook Le Cerisier – Cie Apsaras Théâtre le mercredi 6 janvier un peu avant 18H.