Mer 20 juin, de 18h30 à 21h30, derrière le Centre Social & Culturel du Grand Parc > Zone de gratuité & répétition publique du spectacle « Eldorado »

Des bénévoles du quartier du Grand Parc et l’association « les petits tréteaux » vous propose une zone de gratuité!

Une zone de gratuite, c’est quoi ? Et pourquoi faire ?

« Pour donner des choses en bon état qui peuvent plaire.

Pour favoriser le don circulaire (Il n’y a jamais d’argent en échange) :  » je vous donne et vous redonnerez plus tard à quelqu’un d’autre » plutôt que la réciprocité : « je donne et vous me donnez quelque chose en échange ».

Une zone de gratuité doit être animée de façon a ce que les gens osent prendre (ou pas) et surtout pour qu’on puisse se parler.

Le don est fait pour questionner, échanger, s’interroger : Qu’est ce que je pourrais donner ?

Pourquoi est ce difficile de prendre sans pouvoir rendre ? Qui a besoin de quoi ? Pourquoi ce genre de démarche ?

Une personne ne peut et doit pas prendre trop de choses. Il faut en laisser pour tout le monde. Cela fait partie des échanges et des négociations.  »

 

Si vous pensez à des choses que vous n’utilisez plus (encore en bonne état, Type vêtements, livres, jouets, petits objets ou matériel …) vous pourrez passer nous voir à partir de 11h le samedi 13 juin à (nom du lieu du village associatif). Nous vous accueillerons avec un thé.

Nous serons présents sur la zone de gratuité jusqu’à 19H30 et nous espérons qu’elle sera avant tout, avec vous, un lieu de rencontre et d’échange .