Le Collectif Bordonor est partenaire de Reg’Art !
Association artistique et culturelle en Langue des Signes Française, Reg’Art a pour objet de favoriser l’expression artistique des personnes sourdes.
Outre la sensibilisation à la culture de son public sourd, l’association crée différents partenariats afin de faire découvrir la culture sourde au plus grand nombre.
En cela, Reg’Art propose une programmation artistique disponible ICI
En 2019, sans le cadre de son partenariat avec Reg’Art, le Collectif Bordonor propose une billetterie à tarif réduit pour des spectacles accessibles aux sourds et malentendants :
- « Les aveux » – Cie Apsaras
Au Théâtre en Miettes
Ven 18 & sam 19 janv
Séances à 20h30
Théâtre de mimodrame, théâtre visuel
A partir de 16 ans
1h
Une femme revient dans la maison de son enfance. Elle y retrouve les traces de son passé.
Peu à peu surgissent des images, des sensations. En se voyant dans le miroir, elle se revoit petite fille. Dès lors, le passé ressurgi, et nous plongeons avec elle dans sa vie d’autrefois.
C’est le temps pour elle et pour nous, de découvrir ce qui a été caché….
- « De l’air » – Cie Entresols
A la Salles des Fêtes du Grand Parc
Mer 20, jeu 21 et ven 22 fev
Séances à 10h & 11h
Danse
À partir de 1 an
35min
Entre blizzards et brises légères, De l’Air est une balade aérienne qui se nourrit des sensations éprouvées par le corps au contact de l’air, du souffle, du vent. C’est un voyage poétique où l’imperceptible prend corps, l’invisible devient visible. Dévoilé par des tracés aux infinies nuances, l’espace respire, les limites s’effacent.
Deux danseuses, les corps traversés par d’invisibles courants d’air, balayés par des souffles imaginaires, évoluent sur le plateau. Matières faseillantes et flottantes, elles se déforment et se tordent, tantôt instables, mouvantes et immatérielles, tantôt résistantes, fortes et ancrées.
- « Mue et moi » – Cie Sons de Toile
A la Salles des Fêtes du Grand Parc
Mer 20, jeu 21 et ven 22 fev
Séance à 19h
Théâtre visuel et vibratoire
Tout public à partir de 7 ans
45min
C’est l’histoire d’un corps. Un corps vivant qui se découvre aux yeux du monde, nous : les autres. Est-il comme nous ? Comment le voyons-nous ? Et lui, quel regard pose-t-il sur nous ?
Laissons-nous embarquer dans un voyage intime où la poésie du mouvement et de la voix nous invite, sans parole, à explorer le dedans et le dehors de ce que nous sommes : des êtres sensibles, mouvants et changeants.
- « Des paniers pour les sourds » – Cie Le Liquidambar
Au Cerisier du mer 13 au sam 16 mars puis du mer 20 au sam 23 mars
Au Théâtre La Lucarne du 2 au 4 mai
Séances à 20h
Théâtre de marionnettes
Tout public à partir de 12 ans
1h
Un homme est assis. Il surveille le bruit dans sa tête, le grand vacarme de sa mémoire. C’est un archiviste malgré lui.
Toute sa vie, il a rangé tant bien que mal un amas de souvenirs et de sensations dans sa boîte crânienne qui semble aujourd’hui devenue trop petite pour tout contenir. Il n’aura pas d’autre choix que de rouvrir cette boîte, trier et se confronter à ses doubles, à cette part d’inconnu qu’il porte en lui. Il empruntera le chemin de la solitude pour traverser des images oniriques qui composent le miroir de sa vie.
Informations et contact : regart33@gmail.com